Frais réel

strik80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 09:34
will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 3 févr. 2010 à 23:44
Bonjour,
la voiture que j'ai est au nom de mon beau père , pour les vidanges je ne paye que les fournitures , je fais aller retour 120 km pour me rendre sur mon lieu de travail ,tout l'entretien du véhicule est à notre charge, je voudrai savoir svp , si j'ai le droit de faire les frais réels pour mes impots , merci de vos réponses.

3 réponses

will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 7
3 févr. 2010 à 00:15
Je me pose la même question.
Je vis chez mes parents, j'utilise l'une des voitures de mes parents pour aller au boulot ( 52km l'aller retour)
Hors, d'après ce que j'ai pu lire pour pvoir appliquer le barème kilométrique. Barème qui prend en compte l'usure de la voiture. Y'a un tableau qui selon la cylindré, et le nb de km parcouru nous donne une valeur.
On ne peut l'utiliser que si on est propriétaire du véhicule, où si c'est le véhicule de son conjoint, concubin, partenaire pacs....Mais qd c'est à un parent ?
1
Il faut que la carte grise soit au nom de la personne qui s'en sert sinon pas de frais réel, j'ai demandé aux impots il y a une semaine...
0
merci beaucoup dommage pour moi .
0
will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 7
3 févr. 2010 à 23:44
Attends strike80,

j'ai peut être trouvé qqchose.

Ca parle du cas, si on nous prête une voiture ! Bon le barème n'est pas aussi avantageux que celui du BARÈME KILOMÉTRIQUE APPLICABLE AUX AUTOMOBILES ( 1er tableau ). Utilisable pour ceux qui sont propriétaire ou dont le conjoint l'est etc...

-Voici le lien

http://doc.impots.gouv.fr/aida2009/brochures_ir2009/ud_018.html



-Paragraphe

@@@@ Frais de transport du domicile au lieu de travail @@@@@@@

En fait, il y a 2 tableaux, pour nous ce serait le 2 ieme puisque c'est un véhicule prêté.


D'après ce que je lis.
Pour moi, on peut déduire de nos impôts les frais de carburant ( faudra GARDER TOUT LES TICKETS ) selon le 2ième tableau/barème.
Et même on pourrait même déduire les frais d'entretiens d'après ceci " ...mais vous pouvez déduire les frais directement et réellement exposés pour cette utilisation... " extrait situé après 1er barème, vers la fin de l'exemple.

Qu'en penses tu, comprend tu comme moi ?
0