Contrat exclusivite

mickline - 2 févr. 2010 à 04:14
 vousnedevezrien - 2 févr. 2010 à 11:49
Bonjour,
Ayant signe un contrat exclusif avec une agence immobiliere, j'ai demande lors de la signature du dit contrat si je pouvais continuer a prospecter moi meme la reponse a ete oui, il n'y a pas de probleme l'agence m'a assure verbalement que mon bien serait vendu dans les 6 mois or pres d'un an apres je n'ai toujours eu personne, j'ai donc trouve un acheteur moi meme et par honnetetete j'ai averti que j'avais signe un compromis maintenant l'agence me reclame sa commission naturellement, ces accords verbaux ne sont mentionnes nulle part, de plus je n'ai eu aucun compte rendu, si ce n'est un papier me parlant d'agences qui se rattachaient a cette agence.
Quel sont mes droits ? et dans le cas ou j'aurai cache la verite en denoncant le contrat deux jours avant de signer....? etre honnete ne paie t il plus???

2 réponses

Bonjour
Relisez bien sur votre mandat quels sont vos engagements. Vous avez signé un mandat d'EXCLUSIVITE ce qui signifie que vous confiez votre bien UNIQUEMENT à cette agence. Si vous le vendez par vous même, il est donc normal que l'agence vous réclame sa commission si votre mandat n'était pas venu à échéance (voir durée de validité sur le mandat signé)
De quel papier voulez vous parler lorsque vous dites que vous ne l'avez pasz reçu ??? Quant aux paroles, elles n'ont bien sur aucune valeur. (Comment une agence peut vous convaincre qu'elle va vendre votre bien dans les 6 mois ??? Argument purement commercial surtout par les temps qui courent !)
Salutations.
1
Bonjour, et merci de votre réponse, les documents dont je parle sont le compte rendu de visite le suivi du dossier le point mensuel, comme recoit un ami a moi qui lui est en contrat simple....
J'ai fait l'erreur de faire confiance voila tout.
je vais essayer de voir avec le directeur d'agence.
Cordialement.
Mickline
0
vousnedevezrien
2 févr. 2010 à 11:49
Vous ne devez rien. Voila tout.
0