Prise en charge vice cacher sur voiture!!!!

swiss06 - 1 févr. 2010 à 19:18
 swiss06 - 1 févr. 2010 à 22:55
Bonjour,
bonjour voici mon problème
j'ai acheter un 206 en juin de 1998 A 4000 EURO
depuis que je l'ai j'ai du passer 4 ou5 fois au garage car problème de ci problème de ca a chaque fois il me répond que toute les 206 fond ca ...
il me fait les réparation gratis ...sans facture non pas au blak mais pour de bon gratis genre je le prend pour moi .... (sauf une fois) pour le câble d'embrayage .
depuis quelques jour elle me fait un drôle de bruit au niveau du ventilateur
j'ai donc tel a un pote meccano qui a bien détecter un problème au ventilo
je lui dit aussi que ma voiture ne monte pas en température jamais plus de 70 degrés et que j'ai toujours froid ( la ventilation ne chauffe pas)
quand il a ouvert le capot il a vu que le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement était percer au milieu et me dit que quand un garagiste fait ca c kil sait que le joint de culasse voir la culasse entière va craquer et que cela s' appel un vice cacher et de plus il a trouver pas mal de petit truc bricoler comme un charlot genre file dénuder rebrancher avec un domino...etc...
Je suis sur que ce bouchon était déjà comme ca quand j'ai acheter la voiture vu que personne a part le garagiste qui me la vendu n'a mi les mains dedans.Je précise que mon ami a juste ouvert le capot et a constater avec ses yeux et non bricoler .
Je suis aller le voir aujourd'hui il me propose de voir ce qu'a la voiture mais a mes frais... hors d'une part je ne veux plus qu'il touche ma voiture et encore moins a mes frais .
Je souhaite faire constater un vice cacher sur ce véhicule mais je n'est pas d'assistance juridique...
POUVEZ vous ne dire ou je pourrai trouver un modelé de lettre pour lui envoyer en RECOMMANDER lui demandant de prendre en charge les frais de remise en etat du vehicule sachant que je ne veux plus que ce soit lui qui s'en charge !!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 févr. 2010 à 20:47
Bonsoir ,

Le fait que le capuchon du reservoir de liquide de refroidissement soit percé ne peut etre appelé vice caché. Ce n'est pas d'origine mais semblerait etre une intervention de quelqu'un. Il n'y a donc pas de vice caché pour le probleme que vous exposez.
0
c'est normal qu'il soit percé, c'est l'évent de la soupape de sécurité du vase d'expansion qui est dans le bouchon comme sur une cocote minute
0
non c n'est pas normal qu'il soit percer en fait je suis aller chez peugo et il m'ont répondu que le garagiste savait que la compression du réservoir du liquide de refroidissement ne s' échappai plus par l'échappement donc pour évitez une casse du joint de culasse il a percer un trou dans le bouchon pour que la vapeur s'échappe par le trou du réservoir ( on voit bien que c'est une intervention faite par quelqu'un et non un trou provoquer par la pression)
Il me disait tout le temps de revenir toute les 3 -4 semaines pour me faire les niveaux """a l'oeil """" car il devais se douter du problème et pour évitez une casse il fallait absolument remplir le réservoir régulièrement.

le conseiller juridique ma dit que si cela ne passai pas en vice cacher cela passerai en comme """ dans le but de tromper""""
0