Non réponses EDF

ERELOC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 15:11
 ERELOC - 8 févr. 2010 à 17:45
Bonjour,
j'ai souscrit à la prestation "objectif travaux" dont le prix a bien entendu été prélevé dès la 1ere facture conso.
le conseiller expert après avoir rédigé son rapport a "disparu"; sans info de la part d'EDF j'ai découvert le N° portable de son successeur lorsque j'ai eu besoin de le contacter. Ce dernier ignore l'art.2 du contrat souscrit :"
"le service comprend ...un entretien avec le conseiller pour ... le cas échéant l'adaptation du contrat de fourniture d'énergie".

J'ai téléphoné ( 36..... et 08.....) pour demander l'augmentation de puissance de mon compteur (lié aux travaux).
Après 20 minutes de "balade" on m'a indiqué qu'EDF me rappellerait le 17/12/09 pour me fixer le RdV demandé !!!! A 19H30 le 17/12 bien entendu personne n'avait rappelé. Le 18 J'envoyais une lettre de réclamation à la seule adresse EDF figurant sur les factures, 92050 PARIS La Défense Cedex. Pas de réponse.

J'ai contacté le conseillé expert qui devait me rappeler aujourd'hui .... pas de nouvelles.

Sur le site internet d'EDF, à la rubrique "contactez nous", un conseiller virtuel réagit aux mots reconnus dans le message en donnant le N° de tel. 08 .... DONC ON TOURNE EN ROND.

QUESTION : qui peut m'indiquer un moyen efficace d'obtenir d'EDF le respect du contrat, un rendez vous avec un technicien qui modifiera la puissance du compteur ???

J'ajoute que le temps passe et que la durée du contrat est de 1 an. A ce rythme, la date de réception des travaux ( à laquelle doit participer EDF ) risque de se trouver hors délai !!!'

Merci à qui pourra m'aider

ERELOC

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,

Pour obtenir les conseillers travaux d'EDF, c'est le 3929 qu'il faut appeler (PRIX D'UN APPEL LOCAL A PARTIR D'UN POSTE FIXE)

Pour un simple changement de puissance, c'est le 0810 110 333 (là aussi, prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)
0
Merci ZULU92 mais ce sont les N° avec lesquels je n'ai pas obtenu satisfaction; ceux sur lesquels on m'a "balladé" avant de me donner un rendez vous sans suite. Je n'avais indiqué que le début des N° dans mon message pour ne pas être trop agressive envers EDF malgré ma colère.

Depuis j'ai appris que ce fameux rendez vous "avait été annulé" ! Par qui et pourquoi ? Mystère

Pourquoi ne m'a t on pas avisé de cette annulation (j'ai donc perdu la totalité de ma journée pour rien) re mystère.
Pourquoi ne m'a t on pas proposé un rendez vous de remplacement re re mystère.
Pourquoi n'a t on pas répondu à ma lettre de réclamation (depuis un mois et demi) toujours mystère.

Cette information je n'ai fini par l'obtenir qu'après un nouveau passage touristique par le 08 ... et qu'ai je obtenu de plus ? Le rendez vous que je n'ai pas eu le 17 12 09 est prévu pour le 24 02 10 !!!!! même pas la décence de réparrer leurs "aneries" par un rendez vous moins éloigné. il ne s'agit bien sur que d'un rendez vous téléphonique pour fixer la date du véritable rendez vous .

Où est le service public ? une entreprise privée serait moins désinvolte avec ses clients.
Il y a des gens qui cherchent du travail, on devrait leur donner celui de ceux qui sont incapables de faire le leur.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 22:07
Bonjour,

1) EDF a deux mois pour répondre aux réclamations, comme tous les fournisseurs d'énergie. Je suppose qu'un geste commercial vous sera fait, à juste titre, pour les problèmes que vous avez subis.

2) Depuis l'ouverture à la concurrence, un distributeur commun à tous les fournisseurs d'électricité, sans discrimination, a été créé : ERDF. EDF n'a aucun privilège par rapport à ERDF. Si ERDF annule ou reporte un rendez-vous sans vous prévenir, EDF en est victime comme vous.

3) Vous écrivez, en gros, que n'importe quel chômeur pourrait prendre la place des conseillers EDF qui vous répondent au téléphone : vous devriez venir prendre 70 appels par jour avec des clients (parfois pas sympas) tout en manipulant un logiciel de facturation, tout cela en intégrant des notions de technique électricité et gaz. Vous verriez que cela exige des talents particuliers et beaucoup de formation.
0
Bonjour Zulu92 et merci pour ces nouvelles précisions :
1) le délai de réponse à réclam; je devrais donc avoir une réponse avant la fin de ce mois ci.
2) l'articulation EDF et ERDF. mais je ne vois tjs pas pourquoi ERDF annulerait un RdV TELEPHONIQUE entre EDF et son client.
3) par contre nous sommes en décalage sur le 3ème point :
je n'ai dit ni en gros ni en petit que n'importe qui au pied levé pouvait se substituer au conseiller obtenu par le client au bout du fil. Je précise même qu'ils ont tous été très aimables.
Ce dont je me plains c'est du système de fonctionnement. Une entreprise de cette taille devrait être capable de concevoir une organisation qui ne place pas le client devant une usine à gaz - sans mauvais jeu de mots -
Des talents d'organisateur existent que ce soit dans ou hors des entreprises, et on ne doit pas se satisfaire de mauvais organisateur (s) ... qui serai (en) t peut être bon (s) sur d'autres fonctions; de même on peut compléter le talent d'externe (s) par une formation à l'entreprise et à ses produits.

Le cafouillage EDF a placé l'entreprise qui devait intervenir apès la modification de mon compteur face à des difficultés dont aucune n'a besoin actuellement :
- annulation des 3 jours de travaux programmés chez moi ... mais occupation au pied levé des ouvriers prévus
- entreposage pour une durée indéterminée du materiel reçu
- report du paiement lié à l'exécution des travaux
Tout ceci est lourd pour son budget et ma colère prenait en compte autant ses désagréments que les miens.
Et pourtant cette entreprise s'est montrée très compréhensive ... même si elle a ajouté que le non respect des délais lui arrivait souvent avec EDF ! ce qui me parait une circonstance aggravante. On peut comprendre un raté ponctuel, lorsque cela semble structurel c'est beaucoup moins acceptable.

Voila, j'espère vous avoir montré que je ne m'acharnais pas sur les quelques personnes que j'étais parvenue à joindre. Le problème est plus profond.
Avant de choisir de clore cette discution sur le forum, je vais attendre la fin de l'opération EDF. On ne sait jamais ! peut être dans quelques mois serais je encore heureuse de pouvoir bénéficier de vos lumières.

Merci encore et bonne soirée à vous

ERELOC
0