Vente de bois en indivision
guigui89
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
j'ai vendu il y a 5 jour un lot de bois sur un trrain que j'ai en indivision.tout les autres héritiers était auparavant d'accord mais pas d'accord écrit. maintenant il bloque l'exploitant qui veut récupéré ses bois qu'il m'a payé.
ma question :risque t'il quelque chose sinon quel texte le protège.....
j'ai vendu il y a 5 jour un lot de bois sur un trrain que j'ai en indivision.tout les autres héritiers était auparavant d'accord mais pas d'accord écrit. maintenant il bloque l'exploitant qui veut récupéré ses bois qu'il m'a payé.
ma question :risque t'il quelque chose sinon quel texte le protège.....
A voir également:
- Doit on assurer une parcelle de bois
- Chauffage au bois - Guide
- Frais de notaire pour vente parcelle de bois - Forum Immobilier
- Revente maison ossature bois ✓ - Forum acheter une maison
- Distance stockage bois habitation - Forum Voisinage
- Hauteur maximale d'un tas de bois de chauffag - Forum Immobilier
6 réponses
Re,
A vous tous ou chacun, écrivez et adressez une lettre à votre Notaire et une au Maire,
où vous donnez autorisation à l'exploitant de se rendre sur place et que vous insistez
pour que celui-ci puisse avoir l'accès au terrain avec son véhicule afin qu'il puisse charger
son bois et l'emporter.
Faire comprendre au Notaire que les clients attendent à leur tour d'être livrés en bois...
Cordialement.
A vous tous ou chacun, écrivez et adressez une lettre à votre Notaire et une au Maire,
où vous donnez autorisation à l'exploitant de se rendre sur place et que vous insistez
pour que celui-ci puisse avoir l'accès au terrain avec son véhicule afin qu'il puisse charger
son bois et l'emporter.
Faire comprendre au Notaire que les clients attendent à leur tour d'être livrés en bois...
Cordialement.
J'ai soumis au notaire ma demande que les sommes que j'ai perçu l'or de cette vente me soit déduite vu que ma tante n'est plus d'accord mais la vente de ses bois (sans le terrain qui reste dans ma part d'héritage prévu) a été conclu avec l'exploitant.
maintenant l'exploitant attend pour les récupéré et risque t'il(l'exploitant ) un souci avec les gendarme s'il les emportent,il les a payés.....
maintenant l'exploitant attend pour les récupéré et risque t'il(l'exploitant ) un souci avec les gendarme s'il les emportent,il les a payés.....
J'ai du mal à tout comprendre :
- tu es copropriétaire en indivision d'un terrain sur lequel il y a du bois
- tu as vendu ce bois avec un accord oral de l'autre copropriétaire
- l'autre copropriétaire revient sur sa parole
As-tu l'entiereté du terrain (nue-propriété + usufruit) ou est-ce que l'usufruit appartient à quelqu'un d'autre ?
- tu es copropriétaire en indivision d'un terrain sur lequel il y a du bois
- tu as vendu ce bois avec un accord oral de l'autre copropriétaire
- l'autre copropriétaire revient sur sa parole
As-tu l'entiereté du terrain (nue-propriété + usufruit) ou est-ce que l'usufruit appartient à quelqu'un d'autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis encore en indivision car la signature du partage n'est pas encore faite.ce que je veux savoir c si je peux envoyé l'exploitant récupéré ses bois?
ce que je veux savoir c si je peux envoyé l'exploitant récupéré ses bois?
Si tu n'as pas l'usufruit de la parcelle, mais seule la nue-propriété, ce bois ne t'appartient pas, tu n'as donc pas le droit de le vendre.
Si tu autorises l'acquéreur à la prendre, alors que tu n'es pas autorisé à le faire (comme cela semble être le cas), tu peux (et l'acquéreur aussi) avoir des soucis...
Si tu n'as pas l'usufruit de la parcelle, mais seule la nue-propriété, ce bois ne t'appartient pas, tu n'as donc pas le droit de le vendre.
Si tu autorises l'acquéreur à la prendre, alors que tu n'es pas autorisé à le faire (comme cela semble être le cas), tu peux (et l'acquéreur aussi) avoir des soucis...
Bonjour,
Supposition: Si votre Tante est Usufruitière du terrain à 'bois', l'exploitant doit
payer le bois directement à votre Tante. C'est son Usufruit à elle seule !
Si le terrain est avec des Nus-propriétaires et que la succession n'est pas réglée,
cet 'Exploitant' doit se rapprocher du Notaire et envoyer son règlement pour récupérer
son bois ou si l'un des Nu-propriétaire (vous par ex:) a reçu de la part de l'Exploitant
le paiement du bois coupé, le Nu-propriétaire devra faire parvenir au Notaire, le paiement
du bois qui entre dans la succession.
Il faur savoir que vous ne pouvez pas décider (seul) tant que vous n'êtes pas le propriétaire
du terrain en pleine propriété.
Cordialement.
Supposition: Si votre Tante est Usufruitière du terrain à 'bois', l'exploitant doit
payer le bois directement à votre Tante. C'est son Usufruit à elle seule !
Si le terrain est avec des Nus-propriétaires et que la succession n'est pas réglée,
cet 'Exploitant' doit se rapprocher du Notaire et envoyer son règlement pour récupérer
son bois ou si l'un des Nu-propriétaire (vous par ex:) a reçu de la part de l'Exploitant
le paiement du bois coupé, le Nu-propriétaire devra faire parvenir au Notaire, le paiement
du bois qui entre dans la succession.
Il faur savoir que vous ne pouvez pas décider (seul) tant que vous n'êtes pas le propriétaire
du terrain en pleine propriété.
Cordialement.
tout d'abord merci de vos reponse.
je voulais précisé que avant de vendre les bois j'ai notifié le notaire que les sommes perçu l'or de cette vente serai déduit de ma part final du partage et que personne ne si ai opposé.
mais pour le moment les bois sont abattu mais le notaire à décidé d'harcelé l' aquèreur en le traitant de receleur et lui refuse, via le maire de la commune ou sont les bois, l'accès au bois coupé.que faire dans ce cas la.....
je voulais précisé que avant de vendre les bois j'ai notifié le notaire que les sommes perçu l'or de cette vente serai déduit de ma part final du partage et que personne ne si ai opposé.
mais pour le moment les bois sont abattu mais le notaire à décidé d'harcelé l' aquèreur en le traitant de receleur et lui refuse, via le maire de la commune ou sont les bois, l'accès au bois coupé.que faire dans ce cas la.....
bonjour,
si vous êtes plusieurs indivisaires , la vente de bois peut être considéré comme un acte d'administration et donc la majorité des deux tiers est nécessaire.par contre, un indivisaire peut se prévaloir d'un mandat pour gérer les biens, mais est tenu d'en informer les autres par écrit évidemment et s'il n'a pas d'opposition ,il peut se prévaloir d'un mandat tacite.
elorn
si vous êtes plusieurs indivisaires , la vente de bois peut être considéré comme un acte d'administration et donc la majorité des deux tiers est nécessaire.par contre, un indivisaire peut se prévaloir d'un mandat pour gérer les biens, mais est tenu d'en informer les autres par écrit évidemment et s'il n'a pas d'opposition ,il peut se prévaloir d'un mandat tacite.
elorn
Quel vendeur aurait des problèmes ? Ou je n'ai rien compris et dans ce cas, je
reconnais mon erreur, ou ce qui est laissé à entendre, c'est un terrain avec des
arbres qui, à la taille requise, ceux-ci produisent du bois pour être coupé.
Ce bois est dans la succession et dans ce cas, je doute que l'on empêche l'exploitant
de pouvoir effectuer son travail.
(Si j'avais eu un tel cas de conscience il y a quelques années, j'aurais procédé de
la sorte et tout de suite donné mon autorisation, sachant comment cela se passe.)
Lorsque l'on est propriétaire d'un bois, à moins d'être bûcheron, on fait appel à un
exploitant qui celui-ci travaille sur les arbres qu'il achète, généralement d'une année
sur l'autre, puis revend le bois à des clients (bois pour faire des bûches ou autres...
Cela est déjà programmé à l'avance.
Cordialement.