Vente de bois en indivision

guigui89 - 1 févr. 2010 à 14:52
 Paris - 1 févr. 2010 à 23:41
Bonjour,
j'ai vendu il y a 5 jour un lot de bois sur un trrain que j'ai en indivision.tout les autres héritiers était auparavant d'accord mais pas d'accord écrit. maintenant il bloque l'exploitant qui veut récupéré ses bois qu'il m'a payé.

ma question :risque t'il quelque chose sinon quel texte le protège.....

6 réponses

Re,
A vous tous ou chacun, écrivez et adressez une lettre à votre Notaire et une au Maire,
où vous donnez autorisation à l'exploitant de se rendre sur place et que vous insistez
pour que celui-ci puisse avoir l'accès au terrain avec son véhicule afin qu'il puisse charger
son bois et l'emporter.
Faire comprendre au Notaire que les clients attendent à leur tour d'être livrés en bois...
Cordialement.
2
restons sérieux.le vendeur pourrait avoir des problèmes.
0
Bonsoir,
Quel vendeur aurait des problèmes ? Ou je n'ai rien compris et dans ce cas, je
reconnais mon erreur, ou ce qui est laissé à entendre, c'est un terrain avec des
arbres qui, à la taille requise, ceux-ci produisent du bois pour être coupé.
Ce bois est dans la succession et dans ce cas, je doute que l'on empêche l'exploitant
de pouvoir effectuer son travail.
(Si j'avais eu un tel cas de conscience il y a quelques années, j'aurais procédé de
la sorte et tout de suite donné mon autorisation, sachant comment cela se passe.)
Lorsque l'on est propriétaire d'un bois, à moins d'être bûcheron, on fait appel à un
exploitant qui celui-ci travaille sur les arbres qu'il achète, généralement d'une année
sur l'autre, puis revend le bois à des clients (bois pour faire des bûches ou autres...
Cela est déjà programmé à l'avance.
Cordialement.
0