Recours après levée d'opposition sur chèque

Minus63 - 1 févr. 2010 à 14:11
 Gérard - 1 févr. 2010 à 16:12
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma banque caisse d'epargne d'auvergne.

Ma femme a un compte personnel et un compte professionnel au credit agricole, nous avons un compte commun à la caisse dépargne.

Il y a 1 semaine elle a perdu son sac avec bien entendu ses chequiers à l'interieur et sa carte de credit. Elle a donc vite fait opposition sur sa carte de credit et ses chequiers. Elle a retrouvé son sac intact à la superette, le gerant l'avait vu sur le parking et l'a immediatement mis à l'abris. merci à lui.

Ma femme a donc levé ses oppositions chequiers et pas carte bancaire car cela etait impossible. Malheureusement le credit agricole avait oublié de lever l'opposition perte sur son compte perso alors qu'elle l'a fait sur son compte pro.

1 ou 2 jours avant elle avait fait un cheque perso credit agricole sur notre compte commun caisse d'épargne.

Ce cheque vient de nous etre retourné par la caisse d'épargne avec avis d'opposition pour perte. Par grave en soi mais:

En dessous de cet avis, il est indiqué que malgré cela le cheque de 120€ est débité de notre compte commun et qu'en plus on nous compte des frais d'opposition !!!!!!

le fait de debiter cette somme et de nous compter des frais d'opposition est-il legal??

Que dois je faire??

13 réponses

Oups j'ai cliqué trop vite:


Merci par avance pour votre aide
0