Problème avec un propriétaire pour la CAF

marina33 - 1 févr. 2010 à 13:07
 feloxe - 1 févr. 2010 à 14:07
Bonjour à tous, je vous écrit car j'ai un problème et j'ai besoin d'aide, de conseils.
En septembre 2009, j'ai emménagé chez mon ami qui louait un appartement depuis 6 ans.
Mon ami a donc envoyé un mail au propriétaire (qu'il connaît un peu) en lui demandant si une nouvelle personne pouvait emménager, et si il préférait faire un nouveau bail ou laisser les choses comme elles le sont.

Après plusieurs mails, le propriétaire ne répondant pas, je m'installe.
Dans la quinzaine qui suit, mon ami informe le propriétaire qu'il faudrait remplir la feuille de la CAF (APL) pour moi, qui suis encore étudiante.
Mais le propriétaire nous répond qu'il refuse et qu'on abuse largement.
(sans oublier que mon ami fait des petits travaux pour l'appartement depuis 6 ans à ces frais et pour arranger le propriétaire et dans cet appartement, mon ami n'a pas versé da caution).

Sachant que j'ai vraiment besoin de cet argent!!

Que faire? Signer quand même le document de la CAF à la place du propriétaire? (sachant qu'on reçoit les factures EDF à nos deux noms)
A t'il le droit de faire ca?
Merci de vos réponses...

6 réponses

"Que faire? Signer quand même le document de la CAF à la place du propriétaire? "

Oui, si vous aimez avoir des ennuis.
0
le probléme est que le bail n'étant pas a votre nom vous n'avez aucun droit sur ce logement même si vous payez EDF
0
Et bien que faire alors?
100 euros par mois m'aiderais énormément, à part un crédit étudiant et les boulots à coté que j'enchaîne comme une malade, que dois je faire pour accéder à ces 100 euros? Aurais tu des conseils?

Merci pour ta réponse, elle est d'une aide précieuse.....
0
Sans bail a votre nom il n'est pas possible de toucher les aides au logement.Soit changer de logement soit signer un nouveau bail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci feloxe, je doit alors proposer un nouveau bail au propriétaire? si il refuse?
0
On ne peut pas l'obliger a refaire un bail.
0