Départ des locataires

perle2010 -  
 perle2010 -
Bonjour,
je louais depuis octobre un appartement meublé à jeune couple, ils m'ont donné un préavis de départ d'un mois
pour le 31/01, jusque là tout est bon; ils ont demenagé leurs affaires samedi et nous avions rv pour faire l'état des lieux hier à 17h sachant qu'ils devaient revenir faire le ménage et réparer des dégradations faites sur 2 murs
(tapisserie arrachée, trous à reboucher et peinture à refaire qu'ils ont d'ailleurs achetée puisqu'elle trone au milieu de la véranda)
ils sont venus à 15h45, m'ont telephoné en me disant qu'ils avaient eu un problème et qu'ils retelephoneraient pour faire l'état des lieux sans doute pour samedi prochain; ils ont pris leurs dernières affaires et sont repartis
ma question est :suis je obligée d'attendre leur bon vouloir pour l'état des lieux qui bloque l'appartement que je ne peux relouer? puis je rentrer dans l'appartement puisque officiellement ils ne sont plus occupants depuis hier au soir minuit? puis je faire constater l'état de l'appartement par un huissier(saleté et dégats) et retenir tout cela sur la caution y compris les frais de remise en état(peinture) ou suis je obligée d'attendre qu'ils décident de venir faire l'état des lieux
merci pour votre réponse

2 réponses

feloxe

Moi je ferais venir un huissier pour l'état des lieux et vous facturez les dégats.
0
perle2010

combien coute un huissier pour cela et puis je retenir ces frais sur la caution merci
0
feloxe

sachant qu'ils ne sont pas venus le faire le prix va être moitié moitié.Les tarifs des huissiers sont réglementés un edl coute environ 125 euros.Renseignez vous auprés de plusieurs car certains dépassent illégalement les tarifs
0
perle2010

mais puis je rentrer dans l'appartement car j'ai bien compris qu'ils ne comptent pas réparer la fibre de verre
déchirée mais seulement repeindre par dessus
aussi je pourrais réparer les déchirures lisser le mur et quand ils peindraient cela ne serait pas à refaire
mais puis je rentrer là est la question mais ils ne sont plus officiellement locataire depuis hier au soir minuit
0