Visite annuelle

E.H.K - 31 janv. 2010 à 23:25
 E.H.K - 1 févr. 2010 à 00:17
Bonjour,

Mon agence de logement Lamy Résidence, s'apprête sans mon accord et sans m'avoir prévenu par courrier ni par téléphone, à effectuer une visite annuelle de vérification du mobilier et autres ( le studio de 18² est meublé, 520 euros + électricité, lyon 6ème )

Seule une affiche dans l'ascenseur témoigne de cette visite, sur laquelle il est écrit " Votre présence n'est pas obligatoire et nous avons un double des clés [...] si vous désirez être présents, présentez à l'accueil vous etc."

Puis-je m'opposer à une intrusion, à une visite non consentie ? Et qu'en est-il de ses procédés, sont-ils hors la loi ?

Je ne compte pas répondre présentement à cet appel compte tenu de son incorrection notoire : aucun contact sérieux par courrier ni téléphone, et manque de respect.

Je tiens en outre à préciser que cette agence pour étudiants est aussi fréquentée par des non étudiants, travailleurs et retraités.

2 réponses

Cette visite est-elle prévue dans le bail ?
Pour ce qui est du double des clés, vous pouvez exiger leur restitution. Ou changer le barillet de serrure (charge à vous de remettre le précédent en place avant de quitter le logement).
0
Cette visite est prévue dans le bail et je ne m'y oppose pas, c'est la manière et l'intrusion possible qui me causent problème.
0