Recours contre une agence de location

raphou33 - 31 janv. 2010 à 23:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 31 janv. 2010 à 23:42
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement type F2 dans Bordeaux situé dans un bel immeuble appartenant à un seul propriétaire qui loue les 5 appartements. Ces locations sont gérées par une agence immobilière peu scrupuleuse. Nous n'avons jamais pu rencontrer le propriétaire pour lui faire part des soucis présents dans l'immeuble, depuis plus d'un an, il n'y a plus interphone, le ménage dans les parties communes n'est pas fait (rats qui prolifèrent) et dans les appartements de mes voisins, de nombreux travaux doivent être fait ainsi que dans le mien.
Ma question est que: après lettre et coup de téléphone sachant que l'on me dit que l'on me rappellera (ce n'est jamais le cas), que puis je bien faire pour me sortir de cette impasse et faire en sorte que l'agence (qui gère toute les locations de l'immeuble) se charge enfin de réaliser les travaux????

merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu désespérer de payer mon loyer tous les mois pour rien...

cordialement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
31 janv. 2010 à 23:42
Bonjour,

Il faut adresser un courrier à l 'agence , au propriétaire, ensuite sans nouvelle saisir le tribunal.

Vous avez peut être souscrit une assurance habitation avec aide juridique inclus.



https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
1