Succession
Akoozy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Akoozy Messages postés 2 Statut Membre -
Akoozy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ma mère est DCD au mois de juillet 2008, ma mère n'était qu'usufruitière d'une maison et d'un terrain le notaire nous a fait signer la déclaration de succession afin de la transmettre aux impôts mais en fin de séance bcp de choses se sont passées qui m'ont contrarié et je voudrais savoir si je peux me rétracté sur simplement la déclaration de vente de la maison et du terrain
je vous remercie pour votre réponse
ma mère est DCD au mois de juillet 2008, ma mère n'était qu'usufruitière d'une maison et d'un terrain le notaire nous a fait signer la déclaration de succession afin de la transmettre aux impôts mais en fin de séance bcp de choses se sont passées qui m'ont contrarié et je voudrais savoir si je peux me rétracté sur simplement la déclaration de vente de la maison et du terrain
je vous remercie pour votre réponse
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonsoir,
,ma mère n'était qu'usufruitière d'une maison et d'un terrain...
Supposons que vous soyez plusieurs héritiers (le notaire nous a fait signer la
déclaration de succession) présents chez le Notaire, vous auriez également donné
votre accord avec signature(s) pour permettre la vente de la maison, mais aussi
permettre la vente du terrain, votre quote-part des biens immobiliers ?
Êtes vous seul Héritier devenu propriétaire ou êtes-vous plusieurs ?
Cordialement.
,ma mère n'était qu'usufruitière d'une maison et d'un terrain...
Supposons que vous soyez plusieurs héritiers (le notaire nous a fait signer la
déclaration de succession) présents chez le Notaire, vous auriez également donné
votre accord avec signature(s) pour permettre la vente de la maison, mais aussi
permettre la vente du terrain, votre quote-part des biens immobiliers ?
Êtes vous seul Héritier devenu propriétaire ou êtes-vous plusieurs ?
Cordialement.
Merci déjà pour votre réponse
non nous sommes 4 héritiers + 3 petits enfants (papa DCD) chez le même notaire et 2 héritiers chez un autre notaire. Dès les 1ère minutes le notaire nous a mis les conditions de vente sur la table et c'est vrai nous n'avons pas eu le temps vraiment le temps de réfléchir nous sommes en désaccord avec les 2 autres héritiers car ils nous bloquent pour débarrasser la maison car cette année nous allons devoir régler la taxe d'habitation et voilà j'aurai voulu revenir sur cette décision merci pour la réponse
non nous sommes 4 héritiers + 3 petits enfants (papa DCD) chez le même notaire et 2 héritiers chez un autre notaire. Dès les 1ère minutes le notaire nous a mis les conditions de vente sur la table et c'est vrai nous n'avons pas eu le temps vraiment le temps de réfléchir nous sommes en désaccord avec les 2 autres héritiers car ils nous bloquent pour débarrasser la maison car cette année nous allons devoir régler la taxe d'habitation et voilà j'aurai voulu revenir sur cette décision merci pour la réponse