Câble électrique du voisin dans ma cave

Fermé
matt46 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un appartement qui comprend aussi une cave.
Lors de l'achat de l'appartement, j'ai "récupéré" l'ancienne cave d'une voisine. En effet, d'après-elle, lorsqu'elle a acheté son appartement, on lui aurait attribué la mauvaise cave par erreur, l'ancien propriétaire et la voisine ont donc profité de la vente pour remettre les choses en ordre.
Le problème vient du fait que ma voisine, lorsqu'elle était propriétaire de ma cave actuelle, avait fait installer une ligne électrique privée dans sa cave pour alimenter son congélateur. Lorsque je suis entré en possession de ma cave, j'ai découvert qu'elle avait percé un trou dans le mur mitoyen entre sa nouvelle cave et la mienne, pour y faire passer son câble électrique.
J'ai donc son circuit électrique privatif qui chemine dans ma cave, en plus de mon circuit électrique. récemment,elle a fait, sans me prévenir, des travaux sur sa ligne électrique, qui ont entrainé des dégâts dans ma cave. Pour cette raison, je souhaiterais l'obliger à enlever son circuit électrique qui passe dans ma cave, afin qu'elle le fasse passer dans les parties communes. Ai-je le droit de l'y contraindre, et si oui, comment (mise en demeure par courrier avec AR)?
De plus, en cas d'incendie dans ma cave, provoqué par son circuit électrique, qui est responsable?

Merci:)

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Vous faites ce que vous avez écris .
Mais l'incendie ,il ne faut pas dramatiser .
1
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonjour, avisez là c'est peut être quelle ne savait pas .... mais elle avait les clés ?
0