Conflit EDF

Thibault - 29 janv. 2010 à 20:13
 Thibault - 29 janv. 2010 à 22:08
Bonjour,


tout d'abord je vous informe que je suis étudiant, que j'habite dans mon premier studio depuis septembre et que je découvre à fur et à mesure la vie d'indépendant... c'est en faisant des erreurs que l'on apprend mais bon les erreurs ça coute cher.

Après avoir emménagé dans mon studio mi-septembre, j'ai contacté EDF (fin septembre) afin de les informer du changement de locataire et créer un contrat à mon nom. Cela a été fait, j'ai fourni tout ce que le conseiller me demandait (relevé du compteur, numéro de compte bancaire pour prélèvement,...) puis il m'a dit que tout était bon puis fin de la conversation téléphonique.

Septembre, octobre, novembre, décembre,... aucune facture, aucun contrat de reçu... je me posais des questions mais sans trop m'inquiéter pensant que le conseiller avait pu faire une erreur et me mettre une facturation tous les 6 mois alors que j'avais choisi tous les mois.

Le temps passe... lundi 25 janvier au soir je reçois un coup de fil de mon propriétaire qui m'informe que la voisine du dessous l'a appelé pour l'informer qu'un technicien d'EDF était passé pour couper le courant de mon studio.
Mardi j'appelle EDF (pas le temps le lundi soir et trop tard je crois) et là j'apprends qu'il n'existe aucun contrat à mon nom et donc comme il n'avait pas de trace d'occupations du logement mal grès une consommation d'énergie, ils ont coupé le courant sans aucun préavis ni à mon propriétaire, ni à moi.
Donc premier problème : fin septembre le conseiller n'a pas créé mon contrat ! Erreur de leur part.
Second problème : on est en plein hiver, il fait froid, mon studio fonctionne intégralement à l'électricité (plaques chauffantes, ballon d'eau chaude électrique, radiateur électrique...), et le courant m'a été coupé !