1 réponse
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 21:41
29 janv. 2010 à 21:41
Bonjour,
Je ne doute pas que vous aviez contacté EDF mi-septembre pour souscrire un contrat, mais dans ce cas c'est votre parole contre celle d'EDF. Apparemment, il n'y a aucune trace de votre appel dans le système d'information d'EDF.
Si vous vous étiez renseigné un peu, vous auriez pu apprendre que lorsqu'on souscrit un contrat de fourniture de service avec une entreprise, on reçoit son contrat (ou une facture contrat) avec les Conditions Générales de Vente. EDF envoie cela assez rapidement et n'attend pas 6 mois.
Il est donc normal (puisque pas de contrat chez aucun fournisseur) que l'électricité ait été coupée au bout d'un certain temps par ERDF. C'est l'une des missions de cette entreprise. Personne ne pouvait prévenir votre propriétaire, puisque ni EDF ni ERDF n'ont la moindre idée de l'identité des propriétaires des logements. Cette information ne figure pas dans leurs fichiers.
La mise en service en express que EDF a demandé à ERDF (frais de 34 €) n'est effectuée que si un technicien est disponible. ERDF n'est pas obligé de la réaliser. J'espère toutefois qu'ils ne vous compteront pas ces frais, puisque la mise en service n'a pas été effectuée dans les 48h. Si ces frais figurent sur votre facture, faites une réclamation écrite à EDF.
Par contre, pour votre frigo, je pense que c'est mal parti...
Sachez quand même que vous avez économisé l'abonnement depuis septembre (environ 50 €).
Bon courage pour la suite !
Je ne doute pas que vous aviez contacté EDF mi-septembre pour souscrire un contrat, mais dans ce cas c'est votre parole contre celle d'EDF. Apparemment, il n'y a aucune trace de votre appel dans le système d'information d'EDF.
Si vous vous étiez renseigné un peu, vous auriez pu apprendre que lorsqu'on souscrit un contrat de fourniture de service avec une entreprise, on reçoit son contrat (ou une facture contrat) avec les Conditions Générales de Vente. EDF envoie cela assez rapidement et n'attend pas 6 mois.
Il est donc normal (puisque pas de contrat chez aucun fournisseur) que l'électricité ait été coupée au bout d'un certain temps par ERDF. C'est l'une des missions de cette entreprise. Personne ne pouvait prévenir votre propriétaire, puisque ni EDF ni ERDF n'ont la moindre idée de l'identité des propriétaires des logements. Cette information ne figure pas dans leurs fichiers.
La mise en service en express que EDF a demandé à ERDF (frais de 34 €) n'est effectuée que si un technicien est disponible. ERDF n'est pas obligé de la réaliser. J'espère toutefois qu'ils ne vous compteront pas ces frais, puisque la mise en service n'a pas été effectuée dans les 48h. Si ces frais figurent sur votre facture, faites une réclamation écrite à EDF.
Par contre, pour votre frigo, je pense que c'est mal parti...
Sachez quand même que vous avez économisé l'abonnement depuis septembre (environ 50 €).
Bon courage pour la suite !
29 janv. 2010 à 22:08
En effet je n'ai pas de preuve hormis le fait que j'ai appelé au numéro fin septembre (facture téléphonique en preuve).
"Cette information ne figure pas dans leurs fichiers. "
D'accord. Je pensais qu'ils avaient au moins le nom du propriétaire pour lui envoyer les factures au cas où... Cela dit le technicien a été mis au courant de ma présence dans l'appartement lorsqu'il est venu coupé le courant (ma voisin l'en a informé).
"La mise en service en express que EDF a demandé à ERDF (frais de 34 €) n'est effectuée que si un technicien est disponible. ERDF n'est pas obligé de la réaliser. J'espère toutefois qu'ils ne vous compteront pas ces frais, puisque la mise en service n'a pas été effectuée dans les 48h. Si ces frais figurent sur votre facture, faites une réclamation écrite à EDF. "
Ca a bien été fait sous 48h finalement puisque la prise de rendez-vous a été faite le mercredi soir et que j'ai été raccordé au réseau le vendredi matin. Cela dit j'ai eu de la chance car en fait la prise de rendez-vous du mercredi soir n'a pas été validé... elle n'a été faite réellement que le jeudi après-midi lorsque j'ai rappelé car je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelle d'ERDF (heureusement que j'ai rappelé !). Cela dit, le mardi soir lorsque j'ai demandé à être raccordé au plus vite, la conseillère ne m'a pas proposé ce service payant sous 48h... elle m'a juste dis que c'était pas possible avant une semaine... pourtant j'ai insisté ! Donc je pense que j'aurais le droit à la facturation de ce service...
"Sachez quand même que vous avez économisé l'abonnement depuis septembre (environ 50 €). "
Ah oui ? 70€ en réalité car l'abonnement de l'ancien locataire était de 14€ par mois (12 KW) si on compte janvier avec.
Merci en tout cas pour la réponse, ça m'aide beaucoup dans la compréhension et mes possibilités de recours.