Arnaque de la côte d'ivoire

Résolu
fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 29 janv. 2010 à 15:35
 jenny83 - 29 juil. 2010 à 10:43
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum
je viens d'être contactée par une personne désirant acheter mon véhicule (mis en vente sur plusieurs sites internet gratuits)
cette personne avait l'air très intéressée et a à peine marchandé le prix
il s'appelle "mr vallet didier lucien jean" et travaille et réside en côte d'ivoire et m'a proposé de m'envoyer un chèque de banque et seulement après envoyer son fils chercher la voiture
quelques minutes plus tard il me recontacte et m'annonce qu'il a donné mon nom à sa banque afin de rédiger le chèque
après quelques minutes encore il me dit qu'il vient d'avoir sa banque au téléphone et qu'il y a des taxes : une pour lui et une pour moi mais qu'il me rembourserai :
on avait négocié mon cabriolet à 4300 et avec sa taxe remboursée j'aurai eu 5000 !!!!!
j'ai appelé la gendarmerie qui m'a dit de tout arrêter car c'était un fraudeur
je viens enfin de me "débarrasser" de lui car il insistait avec un air désolé parce que c'était pour faire un cadeau à son fils
il n'a eu que mes coordonnées postales et numéros de téléphone
dois-je m'inquiéter ou est-ce que je ne risque rien par rapport à mes coordonnées ?
merci d'avance

4 réponses

Bonjour
Bien sur c'est une ARNAQUE !! (voir toutes les correspondances sur ce site à ce sujet. Elles sont très nombreuses)
Quel risque voulez vous avoir ?? qu'il vienne frapper à votre porte ??
Il va simplement essayer de trouver d'autres "pigeons", car bcp de personnes qui croient faire une bonne affaire tombent dans le panneau !!
Salutations.
0
fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
29 janv. 2010 à 16:14
oui je pense
en tout cas je voulais absolument parler de ça, même s'il y a déjà de nombreux sujets qui parlent de ça car il faut que les gens soient plus prudent et je voulais aussi mettre le nom qu'emprunte cette personne
merci
au revoir
0
merci pour ce forum faite attention a mon avis il faut éviter le site de vente automobile .fr car j'ai mis mon véhicule sur ce site et je n'ai eu que des réponses de ce type de personnes avec en prime la même personne que fouganza 01 avec les mêmes propos a la phrase pret alors a vous tous attention a éviter tous les contacts de la côte d'ivoire
0
SWEET.KRISSY alias matine lattra!! grosse arnaque du moment!
0
c'est la grosse arnaque qui tourne en ce moment sur le web, facebook, msn.... attention a ce routeur de la cote d'ivoire!!
0