Urgent soucis auto ecole

isabelle - 29 janv. 2010 à 12:12
 isabelle - 10 janv. 2011 à 21:48
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec mon auto ecole.
Je me suis inscrite en fevrier 2009 et mon auto ecole a fait faillite en septembre 2009. Elle a été racheté en octobre et ont repris tout les dossiers.
J'ai payé en totalité de mon permis à l'ancienne autoecole.
Au mois de janvier, la responsable me propose une date pour mon code et me dis que j'ai perdu toutes mes heures de conduite sachant que mon contrat etait d'un an! Le directeur me dis que si je n'avais pas payer la totlaité de mon permis que l'on aura pu s'arranger!!! Ils me proposent donc un forfait à 900 euros avec 20h de conduite.
Je lui ai donc demandé de mes placer un max d'heure de conduite au mois de fevrier ce qu'elle a refuse bien sure car tout est complet et ne veut pas me les repousser au mois de mars.
Puis je avoir un recours?
Merci

4 réponses

Mon petit frère a eu le même problème. Il s'est inscrit à l'auto-école en mai dernier pour suivre des cours de conduite accompagnée. Passons le fait que les gérants étaient particulièrement désagréables et indisponibles... après la fermeture de l'auto-école pour les congés d'été (tout le mois d'août quand même), plus de nouvelles. Rien du tout. Injoignables, aucune information sur le répondeur, ni sur la porte. Mon frère laisse passer septembre puis décide d'appeler le centre d'examen pour savoir ce qu'il en est. Réponse: l'auto-école est en liquidation judiciaire. Nous ne savions pas géré la situation, ni si nous avions la moindre de chance de récupérer l'argent du permis. A priori non. J'ai trouvé des informations en lisnat ça: [http://www.zela.fr/commerce/faillite-commercant/faillite-auto-ecole/mon-auto-ecole-a-fait-faillite.html Les explications ne sont pas très encourageantes mais j'espère que ça pourra t'aider sur la marche à suivre. Bonne continuation.
1
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
30 janv. 2010 à 11:07
Bjr,

La société a été rachetée ou seulement le fonds de commerce ?

Dans le premier cas ils doivent satisfaire tous les contrats, dans le second il s'agit d'une autre entité juridique, donc d'un nouveau contractant.

Cdt.
0
la societe a été racheté. Apres plusieurs discussions, je n'ai rien pu en tirer avec une secretaire hysterique!!
J'ai envoyé une lettre à la sous prefecture qui n'a jamais daigné me répondre!!
Cordialement
0
Mon ancienne auto Ecole ayant fait faillite,elle a été racheté avec tous les contrats en cours dont le mien!
Je leur ai envoyé une lettre recommandée mais je n ai tjs pas de réponse et je ne sais plus quoi faire.
Merci
Isabelle
0
Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour M6 et j'enquête sur les faillites d'auto-école. Je suis à la recherche de personnes inscrites à une auto-école qui a fermé sans prévenir et qui n'ont pas pu récupérer leur argent. Je souhaiterais leur poser quelques questions par téléphone pour en savoir un peu plus. Si c'est votre cas ou celui d'un de vos proches, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : slecoq@tonycomiti.com
Merci beaucoup!
0