Frais de notaire trop chere

marie - 28 janv. 2010 à 23:49
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 29 janv. 2010 à 08:34
Bonjour,
je suis actuellement en instance de divorce et mon souci c'est les frais de notaire.
je vous explique mon mari garde la maison avec sa nouvelle compagne pour eux le credit au niveau de la banque c'est passe mais pour faire la liquidation des bien , donc notre maison il faut faire un acte mais en plus il faut que l'acte notariale comprend le nom de mon mari et de sa nouvelle compagne pour que la maison puisse lui appartenir. mais voila le hic c'est que le notaire chez qui nous avons fait notre achat il y a que six mois il nous demande pour cela 9500e que je n'ai pas et mon ex mari non plus.... j'aimerai savoir si c'est une somme abituelle ou si on ne peut pas trouver moin chere ou comment se faire aider pour un financement?
sinon notre avocate est tres bien et son tarif aussi.
merci pour votre reponse . marie

1 réponse

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
29 janv. 2010 à 08:34
Les frais de notaire sont fonction du prix de la maison, c'est à dire du montant que votre mari va vous racheter votre part. Ces frais de rachat sont à sa charge. Quant au montant, ce n'est pas le notaire qui en décide (sauf pour ses honoraires) mais la plus grande partie représente les frais d'enregistrement, il y a peut-être aussi les frais d'hypothèque. Tous ces frais sont appliqués en fonction des barêmes et le notaire n'a aucun pouvoir là-dessus.
0