Pose veranda

titeljade Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 21:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 janv. 2010 à 14:51
Bonjour,
je souhaite faire poser un veranda sur mon balcon mais le syndic de copro vient de me le refuser.
Je ne comprend pas car dans certains autres batiments de ma residence certains copros en ont dejà.
Le syndic m a dit qu'il soumettra ma lettre a la prochaine A G, mais peuvent ils me le refuser?
Le reglement de ma copro n'est il pas le meme pour tous les batiments?
Quels sont mes recours, dois je aller voir la mairie?
Merci pour votre aide...

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2010 à 22:00
Bonsoir ,

Vous dependez du reglement de la coproprieté.

Cependant, si dans la copro il y a deja des verandas qui ont ete posées, je ne comprendrais pas que l'autorisation vous soit refusée.
0
titeljade Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 21:06
c est bien ce que je pense mais que dire sur ma lettre au syndic car je ne sais pas trop quels arguments donner a part que la loi est la meme pour tout le monde!
Y a t il un texte de loi pour appuyer mon courrier ou alors est ce que chaque batiment de la meme residence a des droits differents?
Mon bat donne coté piscine alors que le batiment ou se trouvent deja les verandas est situé cote voie rapide.
Et je ne sais pas si les propietaires qui ont fait poser les leurs ont au prealable demander l accord a la mairie.
Merci de votre reponse Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 janv. 2010 à 21:14
Bonsoir ,

Vous avez plusieurs choses a faire :
- relire votre reglement de copropriete pour savoir si vous pouvez ou non installer cette veranda et a quelles conditions ;

- poser la question au syndic ou au conseil syndical s'il existe,

- reformuler la question par ecrit en LR/AR au syndic et au president du conseil syndical .
0
titeljade Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 21:24
merci mais j ai deja ecrit au syndic et il m a repondu que soit disant le conseil syndical a refusé et qu'il mettront ma lettre a la prochaine assemblé generale .
C est pourquoi je ne comprends pas leur refus.
J aurais aimé leur ecrire une deuxieme lettre avec un texte de loi a l appui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 janv. 2010 à 14:51
Bonjour ,

Je pense que vous devriez prendre contact avec les personnes de la copro qui ont deja installé une veranda. Vous leur posez les questions qui vous tracassent et vous notez leurs reponses.

Il vous faut relire le reglement de copro et de bien "peser" chaque mot que vous lirez, bien comprendre ce que vous lisez et ce que cela peut impliquer. Je pense cependant qu'il vous faudra obtenir l'accord de l'assemblée des coproprietaires puisqu'il s'agit de travaux qui seront visibles de l'exterieur et qui vont modifier l'esthetique de l'immeuble.

D'où votre interet a vous renseigner sur les verandas existantes, surtout s'il s'agit de la même coproprieté. Vous aurez ainsi des elements pour vous "defendre" lorsque la discussion se presentera.
0