Préavis réduit-menaces du propriétaire

enibas -  
 enibas -
Bonjour,
Mon mari a reçu une proposition de mutation professionnelle fin décembre sur Paris. Nous avons tout de suite envoyé la lettre de mutation ainsi qu'un courrier demandant à bénéficier du préavis réduit à notre propriétaire. Nous l'avons également contacté de vive voix, et il ne nous a jamais dit vouloir s'opposer à ce préavis. Aujourd'hui, nous avons fait l'état des lieux avec l'agence afin de rendre l'appartement. Le propriétaire est venu, et nous menace de nous poursuivre en justice (car nous n'avons pas déménagé en région Parisienne mais finalement dans la même ville où nous étions locataire, n'ayant pas les moyens de monter sur Paris). Il s'engage à "nous laisser en paix" si nous lui versons de suite trois mois de loyer. Que faire? Peut il annuler le préavis d'un mois car nous ne déménageons pas dans la région parisienne mais dans la même ville?
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Harrap
 
Bonsoir,

Même si vous déménagiez à 50 mètres vous avez droit au préavis réduit pour mutation. Par conséquent ne vous laissez pas intimider : le propriétaire ne peut absolument pas vous poursuivre en justice.
0
enibas
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me permets d'abuser de votre gentillesse avec une autre question en rapport avec la précédente:
Suite à sa mutation, mon mari a recherché d'autres emplois dans la région. Il a accepté un nouveau poste mais après que nous ayons donné notre préavis d'un mois (il n'a su le résultat de son entretien que 15 jours après). Celui ci est il toujours valable à votre avis?
0