Litige avec EDF
gwendo.31
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mercredi 27 janvier 2010
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28 janvier 2010
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28 janv. 2010 à 18:45
invite - 20 févr. 2010 à 05:48
invite - 20 févr. 2010 à 05:48
1 réponse
Bonjour,
Tout changement de compteur doit être fait en accord avec le client, sauf dans le cas de compteur très anciens (et donc à remplacer) ou alors ca va de soit, mais si ils sont défaillants !
Malheureusement concernant les délais de paiement, si l'échéancier (souvent imposé) n'est pas respecté par le client, alors EDF est en droit d'annuler l'échelonnement de la dette. C'est comme un contrat non respecté.
Pour les courriers de relances, en effet il n'est pas normal que vous n'ayez rien reçu, mais malheureusement dans ce cas, comment prouver que vous ne les avez pas reçu ?
Concernant la présence demandée et obligatoire en cas de rétablissement de l'énergie, c'est une mesure obligatoire pour la sécurité. Admettons que vous étiez entrain de repasser au moment de la coupure. Surprise vous laisser le fer branché sur la table à repasser et allé voir ce qu'il se passe. Vous vous rendez compte que l'on vient de vous couper (coupure à l'exterieur, au poteau), vous engagez de suite les mesures nécessaires pour être rétablie et en oublié le fer toujours branché. Au moment du rétablissement, le technicien n'interviendra uniquement que si une personne est présente dans le logement, par sécurité et aussi pour s'assurer que le rétablissement ne pose aucuns problèmes. Le technicien en profite même pour faire une relève du compteur. Vous ne pouvez pas vraiment avoir de recours, à part adresser un courrier de réclamation au service client (EDF). Aviez vérifié que le relevé permettant de faire la régularisation était bien réel et exact ?
Cordialement.
Tout changement de compteur doit être fait en accord avec le client, sauf dans le cas de compteur très anciens (et donc à remplacer) ou alors ca va de soit, mais si ils sont défaillants !
Malheureusement concernant les délais de paiement, si l'échéancier (souvent imposé) n'est pas respecté par le client, alors EDF est en droit d'annuler l'échelonnement de la dette. C'est comme un contrat non respecté.
Pour les courriers de relances, en effet il n'est pas normal que vous n'ayez rien reçu, mais malheureusement dans ce cas, comment prouver que vous ne les avez pas reçu ?
Concernant la présence demandée et obligatoire en cas de rétablissement de l'énergie, c'est une mesure obligatoire pour la sécurité. Admettons que vous étiez entrain de repasser au moment de la coupure. Surprise vous laisser le fer branché sur la table à repasser et allé voir ce qu'il se passe. Vous vous rendez compte que l'on vient de vous couper (coupure à l'exterieur, au poteau), vous engagez de suite les mesures nécessaires pour être rétablie et en oublié le fer toujours branché. Au moment du rétablissement, le technicien n'interviendra uniquement que si une personne est présente dans le logement, par sécurité et aussi pour s'assurer que le rétablissement ne pose aucuns problèmes. Le technicien en profite même pour faire une relève du compteur. Vous ne pouvez pas vraiment avoir de recours, à part adresser un courrier de réclamation au service client (EDF). Aviez vérifié que le relevé permettant de faire la régularisation était bien réel et exact ?
Cordialement.