Fermeture de compte bpvf

alain451 - 28 janv. 2010 à 14:53
 alain451 - 29 janv. 2010 à 17:07
Bonjour,

pour divers raisons, je souhaite fermer mon compte à cette bpvf .

par contre, j' ai un crédit immobilier chez eux, et lors de la signature du prêt, ils m' ont obligé
d' ouvrir un compte et d' y verser un salaire !

ne connaissant absolument rien à la pratique bancaire, je fais sûrement parti des nombreux pigeons qui se font arnaquer par manque de compréhension du langage barbare de la finance.

donc, ma question...

est il possible de fermer ce compte, et de faire prélever sur une autre banque mon remboursement de prêt immobilier ?

merci à vous pour vos réponses et pardon pour le manque de majuscules, mon clavier ne fonctionne plus très bien.
bien cordialement.
A voir également:

5 réponses

Toute clause qui vous obligerait à domicilier vos revenus dans la banque prêteuse serait considérée comme abusive donc non écrite par un tribunal.
Il est toutefois rare qu'une banque accepte de prélever ses échéances de pret sur un compte ouvert chez un confrère.
Vous pouvez toutefois ouvrir un compte dans une autre banque et alimenter votre compte resté ouvert à la BPVF par virement permanent depuis votre nouvelle banque. Le compte resté à la BPVF ne servirait que pour ces opérations.
0
Bonjour,

Normalement, la plupart du temps, les banques ne peuvent pas prelever leur propre credit sur une autr banque. Ce qu'il vous faut faire, c'est conserver le compte et l'alimenter tous les mois pour payer le credit. Par contre faites bien attention à ce que le compte soit bien apprivosionné en temps et en heure car ils n'hesiteront pas à rejeter votre mensualité de pret.

Par contre relisez votre offre de pret, certaines banques rajoutent des "obligations de domiciliations de salaires" sous peine de hausse du taux.

Si vraiment vous avez des gros prblemes, faites vous racheter le pret, par contre verifiez bien que vous soyiez gagnant..

Par pitié, arretez de parlé de pigeon qui ne comprends rien, si vous etes allé chez eux c'est que vous aviez bien compris le taux qu'ils faisaient!!
0
merci à vos réponses.

j ai un compte à la banque postale ou je fais virer ma pension, mon épouse, elle, fait virer son salaire sur cette bp , alors, je pense que, d aprés vos réponses, nous laisserons le salaire en bp, et nous feront un virement du reste de ce salaire sur la poste..

merci beaucoup.

promis... je ne parle plus de pigeon ^^
bien cordialement.
0
Alain je pense que tu as chois la meilleure solution...

laisser le salaire de Mme pour payer l echeance de pret et fonctioner avec ton autre compte...

Sinon autre solution tu mets en place un virement de compte tous les mois du montant de l'echeance (majore de 5 € pour ne pas prendre de risque) et surtout qu'il arrive avant la date de prelevement...

Puis comme ca tu peux disposer du salaire de madame sur un autre compte...

Par contre en tant qu'employe de banque, je n'ai jamais vu de pigeon qui restait pose assez longtemps pour signer un pret immobilier...

A bon entendeur...

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour la réponse, en fait, je vais garder la soulution que j ai évoqué plus haut..
Evitons les problèmes qui apportent les soucis..

pour toutes vos réponses.. encore merci.
Alain
0