Contrat d'assurance

fred 18 - 28 janv. 2010 à 11:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 janv. 2010 à 17:48
Bonjour,je suis assuré au crédit mutuel depuis 5 ans. j'ai eu 6 sinistres comme 2 bris de glace , un par brise , voiture rayé sur un parking de boite de nuit , voiture grêlé ,un accrochage en stationnement ( 50/50 ) . la fin de mon contrat est en décembre . je payais à l'année 778€ tout risque et sans franchise . la semaine dernière , mon assureur m'a envoyé un nouveau contrat stipulant que j'ai trop d'accident , et que le prix était maintenant de 1155€ .je suis en cause que 1 fois et j'ai 17 ans de permis . pourriez vous m'aidez à trouvé une solution ou est il possible de résilié mon contrat que je n'ai pas encore signé ?

sinon quels sont les autres options que je pourrais avoir?

j'ai l'impression de payé pour les autres , je trouve assez inégale . on vous assure pas pour vos effort de bonne conduite mais à la moindre erreur , on ne vous oubli pas . ni vous pardonne .

merci de me répondre
fred

3 réponses

Vous pouvez résilier votre contrat au motif que la tarification ne vous convient pas pour le renouvellement.
1
cela me parait trop simple , est ce une phrase qui correspond à un texte de loi .mais comme j'ai dépassé la date d'anniversaire qui était décembre 2009 , je me demande si cela reste vrai ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
28 janv. 2010 à 12:16
Bonjour

Normallement, votre assurance vous propose de renouveller votre contrat avec ce nouveau tarif,
Il doit y avoir une clause de ne pas accepter cette proposition, vous devriez pouvoir vous assurer ailleurs.
Renseignez vous sur les tarifs ailleurs avant de partir bien sûr.
0
auriez vous un exemple type pour leur répondre en accusé de réception , avec les termes d'assurés et juridique?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
28 janv. 2010 à 17:48
Non je n'ai pas d'exemple type.

Je ne comprend pas pourquoi si votre échéance est en décembre, vous recevez maintenant une augmentation de tarif au 20 janvier ?

Cette augmentation s'applique pour quand ? à la prochaine échéance décembre 2010 ?
Vous avez donc tout le temps pour résilier 2 mois avant décembre 2010 et faire une recherche de tarif ailleurs.
0