Contrat d'assurance
fred 18
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je suis assuré au crédit mutuel depuis 5 ans. j'ai eu 6 sinistres comme 2 bris de glace , un par brise , voiture rayé sur un parking de boite de nuit , voiture grêlé ,un accrochage en stationnement ( 50/50 ) . la fin de mon contrat est en décembre . je payais à l'année 778€ tout risque et sans franchise . la semaine dernière , mon assureur m'a envoyé un nouveau contrat stipulant que j'ai trop d'accident , et que le prix était maintenant de 1155€ .je suis en cause que 1 fois et j'ai 17 ans de permis . pourriez vous m'aidez à trouvé une solution ou est il possible de résilié mon contrat que je n'ai pas encore signé ?
sinon quels sont les autres options que je pourrais avoir?
j'ai l'impression de payé pour les autres , je trouve assez inégale . on vous assure pas pour vos effort de bonne conduite mais à la moindre erreur , on ne vous oubli pas . ni vous pardonne .
merci de me répondre
fred
sinon quels sont les autres options que je pourrais avoir?
j'ai l'impression de payé pour les autres , je trouve assez inégale . on vous assure pas pour vos effort de bonne conduite mais à la moindre erreur , on ne vous oubli pas . ni vous pardonne .
merci de me répondre
fred
A voir également:
- Contrat d'assurance
- Assurance vie - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Resiliation contrat assurance - Accueil - Droit des assurances
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Vous pouvez résilier votre contrat au motif que la tarification ne vous convient pas pour le renouvellement.
fred 18
cela me parait trop simple , est ce une phrase qui correspond à un texte de loi .mais comme j'ai dépassé la date d'anniversaire qui était décembre 2009 , je me demande si cela reste vrai ?
Bonjour
Normallement, votre assurance vous propose de renouveller votre contrat avec ce nouveau tarif,
Il doit y avoir une clause de ne pas accepter cette proposition, vous devriez pouvoir vous assurer ailleurs.
Renseignez vous sur les tarifs ailleurs avant de partir bien sûr.
Normallement, votre assurance vous propose de renouveller votre contrat avec ce nouveau tarif,
Il doit y avoir une clause de ne pas accepter cette proposition, vous devriez pouvoir vous assurer ailleurs.
Renseignez vous sur les tarifs ailleurs avant de partir bien sûr.
Non je n'ai pas d'exemple type.
Je ne comprend pas pourquoi si votre échéance est en décembre, vous recevez maintenant une augmentation de tarif au 20 janvier ?
Cette augmentation s'applique pour quand ? à la prochaine échéance décembre 2010 ?
Vous avez donc tout le temps pour résilier 2 mois avant décembre 2010 et faire une recherche de tarif ailleurs.
Je ne comprend pas pourquoi si votre échéance est en décembre, vous recevez maintenant une augmentation de tarif au 20 janvier ?
Cette augmentation s'applique pour quand ? à la prochaine échéance décembre 2010 ?
Vous avez donc tout le temps pour résilier 2 mois avant décembre 2010 et faire une recherche de tarif ailleurs.