Assignation pour vices cachés

lgif44 - 28 janv. 2010 à 11:29
 agrippinegorgonne - 28 janv. 2010 à 21:25
Assignation pour vices cachés

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ma situation.
Au mois de décembre 2009, j'ai reçu par l'intermédiaire d'un huissier une assignation en référé expertise au sujet de désordre important sur l'ancienne maison de mes parents.

Ma mère qui est décédée au mois de juin 2009, était aussi assignée.

La situation :

Mon père est décédé en 2002. Suite à la succession, ma mère avait 3/4 de la maison ainsi que l'usufruit.
J'était à mon égard propriétaire du 1/4 restant.
Ma mère ne voulant pas rester dans la maison ou mon père est décédé, elle s'est décidé de vendre et de déménager pour venir s'installer près de chez moi.

La maison à donc été vendu par ma mère (avec mon accord).

Le couple qui à acheté la maison, a procéder à la construction d'une véranda ainsi que fais plusieurs autres aménagement.

En 2009 ils se sont séparé et vendu la maison à un autre couple.

Au bout de quelques mois les nouveaux propriétaires on constaté des fissures importantes au niveau du sous sol et sur la véranda.

Ils ont fait appel à leur assurance qui n'a pas voulu payer les travaux (car pas de déclaration de catastrophe naturelle pour cette période).

Ils ont fait appel à un avocat et un expert (Architecte). Il s'avèrerait que les désordres soit du à un affaissement du terrain lié aux sécheresses et inondations successives depuis 1999 (période ou mes parents étaient propriétaires de la maison).

Ils assignent donc en justice les anciens propriétaires, l'installateur de la véranda, ma mère (décédée) et moi.

Au mois de décembre un expert a été nommé par le tribunal pour faire l'analyse de la situation. La première réunion d'expertise aura lieu fin février début mars.

Ma question est que dois je faire?
Me faire représenter par un avocat,
Y aller moi même?

QU'est ce que l'on peut me reprocher dans cette histoire?

Je suis totalement perdu dans cette histoire.

Merci d'avance pour votre aide.

Lionel

3 réponses

agrippinegorgonne
28 janv. 2010 à 15:21
Bonjour Igif 44 .

Avant de vous mettre " dans les pattes de ces organisations " à but lucratif , que sont :

- les experts judiciaires

-les assureurs qui , une fois que vous avez payé les cotisations ne s ' occupent plus de vous , ils missionnent leurs experts personnels , leurs puissants cabinets d ' avocats , tous dressés " comme des chiens " pour mettre les gens " dans la merde " , pour ne rien payer .

Pas tout à fait pour les mêmes raisons que celles qui sont les vôtres , bien que le dénominateur commun soit identique , j ' ai eu le malheur de me fair " happer par cette racaille en col blanc " , ce qui m ' a permis de découvrir la réalité de toutes ces professions , au-dessus de tout soupçon , dans l ' esprit de la plupart des gens honnêtes que nous sommes .

CONSULTEZ DE TOUTE URGENCE UN BON AVOCAT COMPETENT , INCORRUPTIBLE ET CAPABLE DE RESISTER AUX PRESSIONS ADVERSES attention aussi , il y en a beaucoup de nuls .

J ' ai commencé un blog , avec quelques extraits de preuves irréfutables , de l ' incommensurable magouillage et corruption qui sévit en France .

Malheureusement , des milliers de gens sont dans ce type de situation , la plupart du temps en pire , puisque , sans un euro d ' avance .

http://agrippinegorgonne.over-blog.com/ dans quelques heures , je vais ajouter les copies factures honoraires et autres " magouilles " expert judiciaire , et ,cela , même l ' avocat sensé nous défendre , il y a plus de 5 ans , ne nous en avait pas avertis .

Tout ceci est légalisé , personne n ' est jamais poursuivi , sauf les victimes innocentes .
3
BONJOUR Agrippinegorgonne,
Je vous souhaite tous mes voeux de réussite en cette année de 2010, dans l'espoir que ces magouilleurs cessent de détourner des innocents dépourvus de leurs droits. Soyons plusieurs en nous regrouper et lutter face à des procédures bien arrangées par des magistrats trempant avec ces mandataires judiciaires nous représentant malhonnêtement. Dans ma région, enfin un avocat défendant les intérêts "de l'affaire Bourgeois à Teilhet, qui s'est fait tué ses chèvres et brulé sa grange, répercutée nationalement", n'hésite pas à saisir la chambre d'instruction contre le magistrat qui n'a pas respecté la procédure" Avec des dossiers différents et réunis laissant voir des vices cachés, et en tant que citoyens réunis, pourrions nous pas nous aussi saisir les chambres ?
J ai relevé l'email de votre blog.
0
agrippinegorgonne > jogo
28 janv. 2010 à 21:25
Bonjour Jogo .

Bien entendu que nous devons agir , l ' histoire de ce berger , je la suis régulièrement sur le journal" La Montagne " auquel nous sommes abonnés , puisque nous sommes émigrés d ' Auvergne , et , il est vrai que tout cela n ' est pas bien clair pour ce pauvre garçon .

Aux dernières éditions , il était accusé d ' avoir lui-même mis le feu .

Il est évident que , aucune révolution ne changera la bassesse des pauvres mortels , croyant acheter leur mort , en s ' enrichissant sur le dos de ceux qui sont sans défense .


Cordialement .
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
28 janv. 2010 à 11:35
Bonjour, ce n'est pas vous qui avez fait construire la véranda, donc vous n'êtes pas responsable des désordres. veuillez faire un courrier à la personne qui vous a convoqué .
0
Patrick,
Merci pour votre réponse.
Le problème, c'est que l'avocat a ratissé large.
Il met en cause l'installateur de véranda, mais aussi en sous entendu mes parents et moi pour ne pas avoir dit qu'il y avait eu des arrété de catastrophe naturelle depuis 1999.
Il insinue aussi que des fissures anciennes ont été camouflées.

Mes parents avait acheté cette maison en 1983. Elle est du type phoenix et a été construite en 1977.
La seule chose qu'ils on fait sur le batiment d'origine, c'est le ravalement en 2000 par une entreprise pro.

Salutations
Lionel
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
28 janv. 2010 à 15:51
re...cette affaire ne vous concerne pas, mais faites vous confirmer cela par un avocat près de chez vous , spécalisé en droit immobilier, et ensuite vous dormez tranquille !
0