Suspention de garantie de ma mutuelle

Très Désespérée - 27 janv. 2010 à 23:22
  Très Désespérée - 28 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,


Suite à des problèmes financiers, j'ai eu un retard de paiement de cotisation de 5 mois. J'ai à plusieurs reprises contacté le service recouvrement pour les informer que je vendais mon véhicule afin de remboursé mon retard de paiement. Les employés du service très compréhensif, me rassuraient en me disant de ne pas tenir compte des courriers et des remboursements de ma dette, je devrais leur faire parvenir les décomptes sécurité sociale afin de me faire rembourser mes frais de santé.
Des la vente de mon véhicule, je leur ai envoyé un mandat, ainsi que les décomptes sécurité sociale.
Ils m on renvoyé les décomptes car la sécurité sociale avait fait une erreur sur la saisie de mes soins dentaires.
Apres rectification du décompte sécurité sociale, j ai reçu comme réponse de leur part : Nous vous rappelons qu'à l'issue du délais prévu par l'article L113.3 du code des assurances " notre garantie est purement est simplement suspendue sans aucune autre formalité " sans pour autant vous exonérer du paiement des primes réclamées.
La part mutuelle de mes soins dentaires s'élève à 2500 E.
Apres de nombreux appels, ils m'ont accordé un geste commercial de 285E.
Au vu des sommes engagé je suis très embêtée, mon dentiste attend son paiement depuis le mois de mars, je suis mère célibataire de 2 enfants de
3 ans, et n ai pas les moyens de payer le dentiste.
Que puis-je faire ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

2 réponses

Bonjour
Comment voulez vous que l'on vous verse des prestations si vous n'avez pas payé vos cotisations pendant 5 mois ??? Vous avez du recevoir plusieurs relances et ce que l'on vous aurait dit au téléphone n'a bien sur aucune valeur. D'après ce que vous dites, vous n'êtes pas radiée, mais "SUSPENDUE" pendant les soins qui auraient eu lieu pendant la période de non paiement.
Accepteront-ils de lever la suspension si vous réglez vos cotisations en retard?? Je ne le sais pas car assurez vous bien que vous n'êtes pas RADIEE définitivement. (en droit, chaque terme à son importance !! Radiation et Suspension ça ne veut pas dire la meme chose !!)
Quant aux frais dentaires engagés, je ne vois pas ceque vous allez pouvoir faire si vous n'avez plus de couverture Mutuelle.
Salutations
0
Très Désespérée
28 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Sachez qu'aujourd’hui je suis à jours dans mes cotisations, et comme convenu avec le service recouvrement (que j'ai régulièrement eu au téléphone, après chaque courrier ), je leur ai fait parvenir les décomptes sécurité sociale, ils m on renvoyé les décomptes car la sécurité sociale avait fait une erreur sur la saisie de mes soins dentaires.
Apres rectification du décompte sécurité sociale, j ai reçu comme réponse de leur part : Nous vous rappelons qu'à l'issue du délais prévu par l'article L113.3 du code des assurances " notre garantie est purement est simplement suspendue sans aucune autre formalité " sans pour autant vous exonérer du paiement des primes réclamées.
Y a-t-il un recours ? En sachant qu'il me garantissait le remboursement de mes soins.

Salutations,
0