Urgent prés pro accepter puis refusé

rodriguos - 27 janv. 2010 à 22:08
 polobordo - 11 mars 2010 à 18:23
Bonjour,
je me permet de demander de l'aide car je suis actuelement dans une grosse galére. Je vais vous espliqué tout le dossier. Je viens juste d'avoir 19ans et je viens de racheter une debit de boisson,snak. Pour cela en juillet dernier j'ai fait une demmande de pres pro de 38000€ dans ma banque qui l'a accepter le 16 septmebre 2009. Nous avons fait tout les papier en banque puis sur informatique les mentualités, assurence et tout. A la fin du rendez vous la banque me dit vous recevrez sous 8 jours un courier avec tout le recapitulatif. En novembre je vais signé le rachat d'entreprise mais je n'avait toujour pas l'argent du pres, ma banquiére me diser qui y avait eux un probleme mais que sa tarderé pas a arivée. Donc je fait toute les formalité, les travaux dans mon entreprise, et egalement des cheques pour le rachat de l'entreprise et le notaire. Je demande au notaire et au liquidateur d'atendre 1 semaine pour le cheque car le pres n'était pas arivée, il appelle ma banque et elle leur confirme. Tout sa a été fin novembre. Le 3 decembre j'ouvre mon commerce, le matin j'appelle ma banque pour leur demander mon tpe ( machine a carte bleu). Et la elle me dit, votre credit et refusé, car votre dossier a été acepter en septembre mais nous l'avons envoyer quand octobre et le 1er octobre une loi et passer en interne qui refuse les credis pro pour une liquidation. La je péte un cable royale et je les ataque au tribunal. Le soucie étant que je viens de recevoir un husier aujourd'hui qui m'informe que si dans 11 jours je ne payer pas les 30 000€ de rachat, je serais mis a la porte. Le probleme ces que depuis mon ouverture et que j'ai ataqué la banque en justice, il on blocké mon compte mais egalement tout les cheques que j'avais fait avec l'accord de la banque. Que doit je faire car la avec les refus de cheque et les agio, mon compte pro et a decouvert de 11 000€ sans compter les 4500€ de frais si je rend les clé plus les 10 000€ d'apport personnel que j'ai mis dans les travaux de mon entreprise sans compter ossi que je suis sans banque depuis 2 mois et que je doit payer tout mes fournisseure en espece. Ces un boredel montre car si je ne trouve pas l'argent dans 11 jours je perd TOUT, les 10 000€ d'apport inverstie plus je vais avoir un credit perso sur le dos de 20 000€ pour rembourcé toute les éreur de la banque. Avec le procée contre la banque ya 1an et demie de procedur, chose que je n'est pas devant moi. J'ai la corde au coups, j'ai 19ans et je serais enmerdé les 5 prochaine année de ma vie avec un credit a rembourcée sans compter qu'il veule me mettre en interdit banquére et j'aurais egalement perdu la dernier de ma vie ou j'ai bosser dur pour economisée cette argent. Alors si quelq'un sait ou je peut trouvé quelqun pour m'aider, ou une personne haut placé pour forcée la banque a me donné mon pres. Le pire dans tout sa ces que mon entreprise tourne tres tres bien. Suis au bout du roulo, tout sa a cause de ma banquiere qui a envoyer mon dossier avec 3 semaines de retard a ces superieurs. Je vous en suplie aider moi.

1 réponse

salut,
es tu sorti de ton affaire?
je suis désolé, je n'ai pas de solution à t'apporter, juste mon soutien.
il m'est arrivé pratiquement la meme chose. en 2003 la banque ma accordé 70000€ pour ouvrir un commerce.
j'ai fais les travaux, acheté le mobilier, le stock, embauché un vendeur, car ils m'ont dis c'est bon on fera une regul en compte courant.
Deux mois après crédit refusé, j'ai essayer de continuer tant bien que mal mais au final après 3 ans, liquidation judiciaire, j'ai vendu ma maison, interdit bancaire, huissiers, tribunal et tout le tralala.
je m'en suis sorti meme si aujourd'hui je n'ai plus de dettes, j'ai perdu 7 ans de ma vie.
J'espère que tu as pu trouver une solution. tiens moi au courant.
0