Electricité sans fournisseur / Problème ERDF

Fermé
Alexandre - 27 janv. 2010 à 18:19
 Alexandre - 27 janv. 2010 à 18:34
Bonjour,
En revenant du boulot ce midi j'ai trouvé dans ma boîte à lettre un avis de passage d'ERDF dans lequel il m'était expliqué que "Vous disposez de l'électricité dans votre logement / local, mais nous n'avons pas connaissance d'un contrat avec un fournisseur d'énergie. Nous vous invitons à contacter le fournisseur de votre choix dans les 48 heures. Passé ce délai, nous serions amenés à suspendre la fourniture dans votre local."

Merci bonsoir monsieur de l'ERDF, mais on a même pas été présenté.

Le fait est que j'habite dans cet appartement depuis Mars 2009 et que, en effet, je n'ai jamais rien eu à payer comme facture d'électricité. Lors de mon aménagement, mon proprio m'avais dis qu'il prenait en charge ces frais et que donc je n'aurai pas à m'occuper de cela. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Peut importe qu'il ai oublié de le faire parce que je n'ai pas assez insisté, ou qu'il veuille simplement m'entuber; toujours est il qu'il me semble que je me trouve dans une situation un peu délicate.

Je me demandai donc quelle était la démarche la plus simple, rapide, et indolore pour pouvoir régler cela rapidement.
Et comment cela se fait il que mon logement soit pourvu en électricité si je n'ai pas de fournisseur ?
Comment empêcher ERDF de me couper le jus ? Vers qui devrais je me tourner pour être en règle (EDF ?...)
Et enfin, devrais je payer toute ma consommation depuis bientôt un an en une seule fois, ou y a t il moyen de diviser le paiement ?

Ca fait beaucoup de parlote et de questions, mais j'ai un peu les glandes depuis tout à l'heure et le site de l'ERDF étant une vraie merde, je préfère m'adresser à vous.

Merci d'avance.

2 réponses

"Avant de savoir, tu savais pas" comme disais toujours ma mère. Jusqu'à preuve du contraire c'est en faisant des erreurs qu'on apprend; et je sais que j'en ai fait une; cela ne justifie cependant pas votre "ton" à la limite du mépris.

Mais je ne vais pas cracher dans la soupe et vous remercie de cette réponse rapide, claire et presque concise.

(Cependant si d'autres on des idées...)
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
27 janv. 2010 à 18:26
Un etonnement; Depuis mars 2009 ,vous n'avez pas reçu de facture EDF ,: Aucune inquiétude ???
Votre proprio.n'y est pour rien,et surtout " il faut de la vaseline "" Donc évitez ces qualificatifs .

Vous téléphonez à ERDF ,en leur signalant que vous etes pret à payer ,en demandant un échelonnement des factures .
0