A voir également:
- ACCUSEE DE VOL
- Plainte pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- On m'accuse de vol à mon travail - Forum salariés
2 réponses
bonjour,etant donné que tu as reconnu pour les echarpes et qu'il t'as en vidéo sur ce point il a des preuves pour le reste il doit le prouver et dans ton cas si c'etait toi,ce serai dejà fait.je te rassure au niveau penal tu risques tout au plus un ou 2 mois de surcis mais je pense plus un avertisement sauf si tu as dejà des antecedents.pour ce qui est du licenciement tu as reconnu s'il le veut c'est pour faute lourde,sans CP ni chomage.dsl malheureusement tu n'as pas beaucoup de recours hormis le fait de le denoncer pour harcellement si tu as des temoins de ton entretien.s'il t'accuse des autres vols,va aux prud'hommes et depose une main courante en gendarmerie,ça n'a pas beaucoup de valeur mais ça laisse des traces s'il porte plainte c'est bien mieux que d'attendre une convoquation pour faire une deposition.je suis un peu dans le meme cas il manquait 36€ dans la caisse et etant donné que j'ai un casier c'est moi qu'on accuse,convoquée à un entretien prealable on m'a donné le choix entre demissionner ou licenciement pour faute lourde avec depot de plainte avec la panique de me retouver sans rien du tout j'ai demissionné je reflechis encore si je conteste j'ai peur des represailles si elle depose plainte surtout que je n'ai rien pris,j'avoue que je suis bien perdue aussi......bien vennue au club
jeandaujat
Messages postés
352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2010
50
27 janv. 2010 à 23:23
27 janv. 2010 à 23:23
Bonjour,
Vous avez bien fait de ne pas donner votre démission.
Pas de panique, il a peut-être des preuves pour les écharpes mais pas pour le reste.
Est-ce qu'il vous poursuivra en justice pour quelques écharpes ? Probablement pas.
Donc comme vous n'avez pas démissionné vous allez être licenciée, et du coup toucher vos assedics.
Bon courage.
Cdt
Vous avez bien fait de ne pas donner votre démission.
Pas de panique, il a peut-être des preuves pour les écharpes mais pas pour le reste.
Est-ce qu'il vous poursuivra en justice pour quelques écharpes ? Probablement pas.
Donc comme vous n'avez pas démissionné vous allez être licenciée, et du coup toucher vos assedics.
Bon courage.
Cdt