ACCUSEE DE VOL

lena - 26 janv. 2010 à 23:55
 nanou150607 - 10 juin 2010 à 08:04
Bonjour,

j 'ai vraiment besoin de vos conseils, je travaille dan un hôtel et il y a dix jours je cherchais des couvertures en réserve pour des clients en cherchant pendant plus de dix minutes dans la pièce et en tirant le chariot de la gouvernante j ai apercu des écharpes sortant d un carton sans réflechir je les ai prise .... grossière erreur..
aujourdhui je suis convoquée car ils se sont aperçus la semaine derniere kil manquait pleins de choses dans les cartons des objets trouvés la gouvernante a fait le bilan, bouteilles, vernis , trousses vêtements... une liste incroyable ils ont en fait fait appel aux caméras et ils me voient donc le samedi sortir avec ses echarpes .
en fait ils ont fait des recherches car un client avait appelé le lundi pour dire kil avait oublie une veste en cuir je crois et la gouvernate en recherchant na pas trouve de plus elle a constaté que ses cartons avaient été pillés...
le mardi comme on s entend bien elle me parle de l histoire mais comme elle me sort la liste effarantes de tout ce qui lui manque j' ai pris peurb de lui dire que les écharpes elles trainaient et que c'est moi qui les aient prises sans penser à mal j 'ai eu peur de l amalgame et je comprend par la même occasion que la pièce a été fouillée bien avant moi d ou le fait que j 'ai vu ces deux écharpes sortant d un carton.
aujourd hui je suis convoquée et mon directeur me relate que je sui vue sur les cameras que tout est sur cle usb me demande ce que je fais à ce moment je me sui explique et il me dit qu'il est déçu que du coup il peut pênser k le reste c moi
et me propose deux choses soit je demissionne et tout reste entre nous soit je ne demissionne pas et il me licencie et dans ce cas porte plainte contre moi a la police
je lui ai demande un delai de reflexion kil ma refuse donc apres cink min de silence g dit nok licencier moi!!!
puii suis sortie du bureau et suis retournee le voir en lui disant de me laisser reflechir uska demainil était deja en train de préaprer mon accuse de réception!!
j avais fini mon service je suis rentree chez moi je pleure et pleure je ne sais plus quoi faire les avis divergent!!!!!!aidez moi keske je risque????

2 réponses

nanou150607
10 juin 2010 à 08:04
bonjour,etant donné que tu as reconnu pour les echarpes et qu'il t'as en vidéo sur ce point il a des preuves pour le reste il doit le prouver et dans ton cas si c'etait toi,ce serai dejà fait.je te rassure au niveau penal tu risques tout au plus un ou 2 mois de surcis mais je pense plus un avertisement sauf si tu as dejà des antecedents.pour ce qui est du licenciement tu as reconnu s'il le veut c'est pour faute lourde,sans CP ni chomage.dsl malheureusement tu n'as pas beaucoup de recours hormis le fait de le denoncer pour harcellement si tu as des temoins de ton entretien.s'il t'accuse des autres vols,va aux prud'hommes et depose une main courante en gendarmerie,ça n'a pas beaucoup de valeur mais ça laisse des traces s'il porte plainte c'est bien mieux que d'attendre une convoquation pour faire une deposition.je suis un peu dans le meme cas il manquait 36€ dans la caisse et etant donné que j'ai un casier c'est moi qu'on accuse,convoquée à un entretien prealable on m'a donné le choix entre demissionner ou licenciement pour faute lourde avec depot de plainte avec la panique de me retouver sans rien du tout j'ai demissionné je reflechis encore si je conteste j'ai peur des represailles si elle depose plainte surtout que je n'ai rien pris,j'avoue que je suis bien perdue aussi......bien vennue au club
1
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 janv. 2010 à 23:23
Bonjour,

Vous avez bien fait de ne pas donner votre démission.

Pas de panique, il a peut-être des preuves pour les écharpes mais pas pour le reste.
Est-ce qu'il vous poursuivra en justice pour quelques écharpes ? Probablement pas.

Donc comme vous n'avez pas démissionné vous allez être licenciée, et du coup toucher vos assedics.

Bon courage.

Cdt
0