Demande de renseignements
audsyl62100
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
Mon mari est l'héritier de la maison de son père qui est décédé, sur son testament il a mis la grand-mère de mon mari usufruitière de la maison.
Suite à une chute que la grand-mère a fait, elle vit désormais chez sa fille.
Nous qui sommes en location et ne pouvant plus assumer les loyers.
La maison est donc vide.
Je voulais savoir si on peux vivre dans cette maison ?
Quels sont les risques si nous sommes à la rue avec 2 enfants et que nous nous installons sans son autorisation ?
Merci de votre réponse
Maité
Mon mari est l'héritier de la maison de son père qui est décédé, sur son testament il a mis la grand-mère de mon mari usufruitière de la maison.
Suite à une chute que la grand-mère a fait, elle vit désormais chez sa fille.
Nous qui sommes en location et ne pouvant plus assumer les loyers.
La maison est donc vide.
Je voulais savoir si on peux vivre dans cette maison ?
Quels sont les risques si nous sommes à la rue avec 2 enfants et que nous nous installons sans son autorisation ?
Merci de votre réponse
Maité
A voir également:
- Demande de renseignements
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Pourquoi grille de renseignements et solvabilité aprés refus cofidis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
1 réponse
Bonsoir,
Sans l'autorisation de l'Usufruitière, la Grand'Mère de votre Mari, vous n'avez pas
le droit d'habiter sa maison.
Si vous ne pouvez plus payer votre loyer actuel, il faut savoir que l'Usufruitière est
en droit de vous réclamer un loyer d'autant plus qu'actuellement, la Grand'Mère se
trouve être aux bons soins de sa fille et que cela a un coût !
Vous pourriez voir une Assistante Sociale pour obtenir L'A.P.L ou toute autre aide
si vraiment votre situation en est à ce point de vous retrouver à la rue.
Cordialement.
Sans l'autorisation de l'Usufruitière, la Grand'Mère de votre Mari, vous n'avez pas
le droit d'habiter sa maison.
Si vous ne pouvez plus payer votre loyer actuel, il faut savoir que l'Usufruitière est
en droit de vous réclamer un loyer d'autant plus qu'actuellement, la Grand'Mère se
trouve être aux bons soins de sa fille et que cela a un coût !
Vous pourriez voir une Assistante Sociale pour obtenir L'A.P.L ou toute autre aide
si vraiment votre situation en est à ce point de vous retrouver à la rue.
Cordialement.