Hebergement pour enfants parents divorcés

nous -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis séparé de la mère des mes 2 enfants, 1 garçon et 1 fille que je vois un week end sur deux. Depuis 8 mois je vis chez ma nouvelle amie qui habite dans un F1 bis donc pas de chambre. Lorsqu'ils viennent le week end, ils dorment sur matelas dans la même pièce que nous (pièce qui est spacieuse). Nous cherchons un appartement plus grand de type F3. Au début les enfants ne restaient pas dormir je les déposait le soir pour les reprendre le lendemain. Depuis Noel, leur mère m'a accordé exceptionnellement pour ce jour de les garder à dormir. depuis je me suis renseigné auprès de notre avocate pour qu'elle me donne son avis au sujet de l'hébergement de mes enfants, elle m'a donc conseillé de les garder à dormir. Leur mère ne souhaite plus qu'ils restent dormir car ils dorment dans la pièce que nous. je souhaiterais savoir : est-ce qu'elle a droit de m'interdire de les garder à dormir ?
Je vous remercie de vos réponses;
A voir également:

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Vous pouvez voir vos enfants un week-end sur 2 à votre domicile avec hébergement ou sans hébergement ?

Avez-vous votre jugement sous les yeux pour nous en dire un peu plus ?

De cette façon nous pourrons sûrement vous aider mais il faut que nous sachions ce qui est écris avec le plus de détails possible.

Cordialement.
0
nous

Merci pour votre réponse.
pour répodre a la question du jugement. celui_ci n'a pas encore été prononcé car la mére de mes enfants à tardé à signer. Nous attendons la requete de l avocate qui devrait tarder à arriver. dans cette requete n'est écrit à aucun moment que je ne peux garder mes enfanst à dormir.

Aujourd'hui ce que je souhaite connaitre c'est si j ai le droit de garder mes enfants à dormir le week end dans la même pièce où je dors avec mon amie ?
merci de vos réponse
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Vous n'avez pas de jugement c'est donc un simple accord entre votre ex-compagne et vous.

Le point important aujourd'hui a savoir est que vous n'avez pas plus de droit l"un que l'autre. elle pourrait très bien ne pas vous laisser les voir et vous pourriez aussi ne pas lui rendre à l'issu du droit de visite. (chose à ne pas faire bien sûr pour le bien être de vos enfants. De plus vous réussissez tout de même à avoir un accord pour les prendre avec vous et sela sans jugement).

Par contre, sachez que ce qui se passe chez vous lorsque vous avez vos enfants ne regarde pas leur maman et inversement lorsque les enfants ne sont pas avec vous.

Même si la situation n'est pas forcément la meilleure pour le "dodo" de vos enfants, je pense que vous agissez en personne intelligente.
De plus, vous dites que vous chercher un appartement plus grand donc je ne vois pas où est le problème.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Vous étiez mariés? Si oui avez vous déjà passé la non conciliation?

Si aucun jugement n'existe, vous avez les mêmes droits que Madame.
Vous êtes le père des enfants, vous avez l'autorité parentale.
La situation est provisoire et pour le bien être des enfants, il est essentiel qu'ils puissent trouver leur place, prendre des repères dans votre nouvelle organisation de vie.
Un peu de "camping" ne leur fait pas de tort, bien au contraire, ils se forgent des souvenirs pour plus tard.
La séparation des parents c'est une chose.
Le lien parent enfants est préservé et c'est ce qui compte.

0