Malfaçon véranda

maccaire Messages postés 4 Statut Membre -  
mirluche Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
En novembre 2001 j'ai fait construire une attenante à mon pavillon par une entreprise ayant bonne réputation, l'année derniére des fuites d'eau provenant des joints de toiture sont apparues, la cause est un affaissement du toit donc la formation d'une cuvette qui retient la pluie. Malheuresement l'entreprise qui la montée a fait faillite en 2008, le mandataire judiciaire m'a communiqué les coordonnées de l'assureur de cette entreprise, un expert c'est déplacé a constaté et le 25 novembre 2009 j'ai reçu la réponse qui m'a laissé sur le c..
"...Nous vous informons que les garanties du contrat CAP2000 n° 180015B1240002 souscrit auprés de nos services ne peuvent étre mobilisées pour des désordres résultant de travaux correspondants à l'activité de véranda. En effet nous ne pouvons intervenir dans le réglement de ce litige relevant bien d'une activité non déclarée..."
Si je décode ce charabia il s'avére que mon installateur professionnel qui installe des vérandas, des vitrines de magasin et qui employait une vingtaine de personnes n'était pas assuré !
C'est un peu fort
Que puis-je espérer.
Salutations.

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : prenez contact avec le CLCV (association de consommateurs), ils pourraient bien vous aider. Ils s'occupent même des démarches. cotisation : 40 euros.
1
maccaire Messages postés 4 Statut Membre

Oui merci c'est ce que je fais tout de suite.
0
y en a marre des carembouilleurs > maccaire Messages postés 4 Statut Membre

Assurance ou pas nous sommes tous dans la M....... vie gachée argent perdu impossible de profiter d'une surface qui est necessaire a notre vie de tous les jours ,il fait 10 et 12° cet hiver est tres dur!!!fuite de partout la note de chauffage va etre terrible puisque le chauffage part dans la nature a cause des fuites ,voila depuis deux ans ,la justice est longue ,et les voyoux eux sont au chaud avec notre argent ,car bien sur si on ne paie pas des menaces de ne pas terminer.aussi nous payons tous ......

Ils sont reellement maitre d'oeuvre mais oralement donc en justice vous etes responsable de votre chantier ,car ces voyoux ne veulelnt pas que l-on prenne un architecte ,bien sur celuici les aurait geneé dans leur travail de cochon avec des ouvriers poseurs style gitan en goguette .

Nous sommes desesperés ,car nous sommes, nous tous les jours depuis deux ans dans ce chantier rempli de malfaçons , eau froid fenetres voilées le juge a demandé en urgence de tout etayer !!!
Grand train de vie pour les voyoux qui nous narguent ,pas tres loin de chez nous ,la vengence nous demenge
Mais en attendant !!!!!
Et a notre age tres avancé ,cette veranda etait construite pour des raisons de difficultés a monter des escsliers

MORAL DANS LES CHAUSSETTES belles jambes de gagner et tout refaire en attendant les années passent et les salop...... eux vivent bien ,des personnes connues mondains car les voyous sont aussi dans les soit disant beaux milieux parvenus avec nos economies
0
Utilisateur anonyme

BONJOUR / iL y a des malfaçons, soit, mais il ne faut pas considérer une verranda comme une vrai pièce à vivre. Même bien faite, une verranda est un véritable four l'été, il faut pouvoir ouvrir en courant d'air, et l'hiver, c'est très difficile à chauffer, même en double vitrage, le verre n'isole pas, il n'y a que l'air contenu entre les deux verres qui isole, donc on imagine que ça ne vaut pas un mur.

Il vaudrait mieux faire une vrai pièce avec un bon toit bien isolé de même que les murs, et des grandes fenêtres avec volets.

Et pour ne pas couper le jour un bon vélux judicieusement placé. Et là, ce serait plus utilisable.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : il était peut-être assuré, mais n'avait pas mentionné l'activité "verranda", qu'il n'exerçait peut-être pas au début.

Mais ce genre d'histoire doit être plus que courant, ne serait-ce que pas omission, on ajoute une activité, et on oublie de la mentionner à l'assurance.

Il faudrait que l'assureur couvre absolument toutes les activités excercées par l'entreprise.
0
maccaire Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

Mais l'assureur est quand mème la SMABTP la premiére assurance du batiment, je ne comprend pas qu'il n'y a pas un fond de garantie pour ce genre de problémes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RICHARD

pour nous ce n'est pas au bout de 7 ans qu'elle s'ffaisse mais de suite l'expert a fait poser en urgence une poutre pour soutenir le tout environ surface au sol 30m
le voyou avendu ,le successeur nous aasigne donc paie tous les frais pour soit disanr se retouner aupres du vendeur !!! il pleut plus de cheneaux car ecrasées par la toiture en verre qui glisse regulierement mais surement a quand on la reçoit sur le tete ?
Les experts des tribunaux n'ont pu obtenir les plans de la veranda ,seulement un dessin d'enfant ,voila deouis deux ans vive les voyaux le rappot=rt d'expert pas rendu au tribunal depuis decembre 2009 !!!!!!!!

Quand cette profession va t elle etre reglementée ?
aussi la pose des photovolaciques ???

Ces salaupards qui s'eb mettent plein les poches et nous gachent notre vie !!!
Lyon et ses banlieus a eviter pour les verandistes !!!!!!
0
mirluche Messages postés 1 Statut Membre

Ma petite Histoire ...
Depuis novembre 2008, le N°1 de la veranda en France devait m'installer une veranda (agrandissement de maison ; pièce ouverte sur la maison) qui devait être que du bonheur ! Il nous ont installé la charpente métallique et ont prétexté un problème de fournisseur st gobain pour le vitres. Nous avons signé le déblocage des fonds. Après avoir fait le tour de leur travail il y avait des griffures retouchés au "retoucheur"; des coups de cutter ;des impacts dans les toles ; un impact sur la gouttière ; du silicone en pagaille ... liste non exhaustive ; et la cerise sur le gâteau, les chevrons de toiture avaient été tronçonnés sauvagement afin de ne pas géner la dernière rangée de tuiles de la maison (1/2 cm !) : du grand professionnalisme ! courrier en AR ; SAV : Jeu de piste pour avoir un interlocuteur ... Il nous fixe après insistance un nouveau rdv en février 09. La sté de fiancement me contacte afin de savoir si pour le vt des fonds c'était OK. Au vu de notre situation le paiement est bloqué. Nous avons passé un hiver rigoureux (neige ...) avec des panneaux de bois entre la maison et "la structure alu "...APRES pour faire vite, 7 courriers en AR, médiateur, plusieurs démontages, fuites ...; d'autres nouveaux problèmes...un technicien diligenté pour minimiser les dégats et solder l'affaire! avocat , tribunal , 3 constats de huissier , dégats des eaux , expertises judiciaires ...des frais engagés diverses (justice + déco). Au vu de l'enseigne, nous avons tjrs pensé qu'il allait solutionner les problèmes (tout à leur honneur ...) et non aujourd'hui, nous attendons une décision du tribunal qui mettra encore qques mois ! Nous sommes désabusés par leur façon de faire .
0