Entre deux dossiers surendettement

blingblang - 25 janv. 2010 à 22:47
 kitty - 13 avril 2010 à 17:57
Bonjour,
Bonjour, au terme d'un premier plan de surendettement arrivant à son terme au bout de huit ans, j'ai redéposé un dossier pour le reste dû à mes créanciers. J'ai reçu la notification de recevabilité de la BDF. Or, la BNPPARIBAS (un de mes créanciers) vient de me prélever en une fois la totalité du montant que je leur dois,soit 2509 euros et ce, sans m'en avoir avisée. Ce faisant, la BNP me met à découvert et lors de courses alimentaires de 20 euros, la transaction a été refusée. J'ai contacté la BDF qui m'a dit d'appeler le conseiller de l'agence BNP. Après maintes difficultés pour obtenir un entretien téléphonique, j'ai exposé ma situation au conseiller. ce dernier m'a dit qu'il allait contacter le service ayant effectué ce prélèvement et qu'il me donnerait réponse au plus vite. A ce jour, aucune réponse ne m'a été faite.
Est-il normal qu'une banque se serve ainsi alors que mon plan de surendettement va être mis en place à la fin de ce mois de janvier? Que dois-je faire?Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Votre plan est terminé... Donc la banque n'a plus aucune obligation quant aux reglements, cependant, en relisant vos conditons generales, vous constaterez qu'il est indiqué qu'en cas d'incident de paiement, la somme du pret peut devenir exigible, d'ou le prelevement sur le compte...

L'argent, vous le devez...

Par contre, comme le nouveau plan n'est pas en place... Il n'y a rien d'illegal la dedans...

Indiquez simplement lemontant du decouvert dans vos crances aupres de la banque de france.
0
Merci de votre réponse. J'ai scrupuleusement respecté les mesures recommandées par le juge d'exécution pendant les huit ans de mon premier plan de surendettement, en surveillant attentivement mon compte en ligne pour éviter tout incident. Je pensais, naïvement peut-être que la BNP ne ponctionnerait pas la totalité du reste que je leur dois mais reprendrait les mensualités telles qu'elles étaient avant le premier plan, c'est à dire avec leur TEG en vigueur. Mais là, qu'ils prélèvent tout profitant de la période de carence entre les deux plans et me mettent eux même à découvert avant que le deuxième plan soit établi, c'est effarant. Ils ne me laissent rien, ne serait-ce que pour me nourrir. Je suis désespérée que de telles méthodes "de voyous" soient employées. J'ai prévenu la BDF qui ne peut rien faire pour le moment mais me conseille, si aucune entente n'est possible avec la BNP, de m'adresser au tribunal d'instance.
0