Entre deux dossiers surendettement

blingblang -  
 kitty -
Bonjour,
Bonjour, au terme d'un premier plan de surendettement arrivant à son terme au bout de huit ans, j'ai redéposé un dossier pour le reste dû à mes créanciers. J'ai reçu la notification de recevabilité de la BDF. Or, la BNPPARIBAS (un de mes créanciers) vient de me prélever en une fois la totalité du montant que je leur dois,soit 2509 euros et ce, sans m'en avoir avisée. Ce faisant, la BNP me met à découvert et lors de courses alimentaires de 20 euros, la transaction a été refusée. J'ai contacté la BDF qui m'a dit d'appeler le conseiller de l'agence BNP. Après maintes difficultés pour obtenir un entretien téléphonique, j'ai exposé ma situation au conseiller. ce dernier m'a dit qu'il allait contacter le service ayant effectué ce prélèvement et qu'il me donnerait réponse au plus vite. A ce jour, aucune réponse ne m'a été faite.
Est-il normal qu'une banque se serve ainsi alors que mon plan de surendettement va être mis en place à la fin de ce mois de janvier? Que dois-je faire?Merci d'avance

5 réponses

Patal34

Bonjour,

Votre plan est terminé... Donc la banque n'a plus aucune obligation quant aux reglements, cependant, en relisant vos conditons generales, vous constaterez qu'il est indiqué qu'en cas d'incident de paiement, la somme du pret peut devenir exigible, d'ou le prelevement sur le compte...

L'argent, vous le devez...

Par contre, comme le nouveau plan n'est pas en place... Il n'y a rien d'illegal la dedans...

Indiquez simplement lemontant du decouvert dans vos crances aupres de la banque de france.
0
blingblang

Merci de votre réponse. J'ai scrupuleusement respecté les mesures recommandées par le juge d'exécution pendant les huit ans de mon premier plan de surendettement, en surveillant attentivement mon compte en ligne pour éviter tout incident. Je pensais, naïvement peut-être que la BNP ne ponctionnerait pas la totalité du reste que je leur dois mais reprendrait les mensualités telles qu'elles étaient avant le premier plan, c'est à dire avec leur TEG en vigueur. Mais là, qu'ils prélèvent tout profitant de la période de carence entre les deux plans et me mettent eux même à découvert avant que le deuxième plan soit établi, c'est effarant. Ils ne me laissent rien, ne serait-ce que pour me nourrir. Je suis désespérée que de telles méthodes "de voyous" soient employées. J'ai prévenu la BDF qui ne peut rien faire pour le moment mais me conseille, si aucune entente n'est possible avec la BNP, de m'adresser au tribunal d'instance.
0
Patal34

re,

Je comprends, mais comme je vous ai dit...rien d'illegal....
0
shivette Messages postés 152 Statut Membre 21

bonsoir ,
je confirme , vous ne pouvez rien faire , sauf si ils ne vous ont rien laissez sur le compte , c'est a dire le minimum vital , là et seulement là vous pouvez portez plainte contre eux , ceux que je vous deconseille personnelement ! je sais de quoi je parle lol j'ai le meme probleme au credit lyonnais je pourrai porter plainte mais trop peur car c'est une grosse banque donc tres bon avocats ^^
dite vous que maintenant votre dettes chez eux est terminer , c'est toujours un bon point meme si ça vous met dans l'embaras sur le coup
bon courrage
Shivette
0
blingblang

Bonsoir,
La BNP a ponctionné 2509 euros, soit la totalité du solde restant du, mais ce prélèvement m'occasionne un découvert de presque 700 euros et du coup le moindre paiement avec ma carte electron est refusé alors que c'est la banque qui me met à découvert (ils savent que ma paie arrive le 28 janvier). Dois-je envoyer un recommandé AR à la banque de France pour que sur le nouveau plan à venir cette somme soit déduite des mensualités futures ?
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour vos réponses.
0
Patal34

Bonjour,

Attention, le fait que le sole du pret ait ete transfere en decouvert en compte, n'eteint pas la dette!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitty

A blingblang,Je souhaiterai vous poser un question.Mon pere a son moratoire qui est terminé depuis fin mars,il faut donc refaire un autre dossier de surendettement.Apperemment vous avez du egalement en refaire un deuxieme.Je souhaiterai savoir que faut t'il remplir dans la partie crédit?Le plan de surendettement qu iavait etait prononcé?Ou tout ce qu'on avait deja ecris lord du premier?J'espere avoir une reponse.
0