Dette bancaire racheté par société de recouvr [Résolu]

rambisan - 24 janv. 2010 à 19:31 - Dernière réponse :  marjolaine
- 11 mai 2018 à 14:43
Bonjour,


J'ai une dette de 800 € dans une ancienne banque qui m'as inscrite au FICP (IB), MAIS apparemment, ils ont "vendus" ma dette à une société de recouvrements.

C'est une dette de 2006, et dans d'autres posts, j'ai lu qu'il ne fallait pas répondre aux de recouvrements, qui envoie des lettres simples pour des dettes " à forclusion" de plus de 2 ans ...


Ma question est :
Ai-je encore une dette au niveau de la banque, et suis-je encore interdit Bancaire pour cette dette.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
La forclusion n'éteint pas la dette elle interdit toute action judiciaire future du créancier.
Donc votre inscription au FICP subsistera pour sa durée prévue.
L'avis demandé à la CNIL a obtenu une réponse claire à ce ujet.

Le fait que votre dette soit "rachetée" ou pas ne change rien à cette forclusion si celle ci vous est acquise.

D'autre part, ne dites pas "interdit bancaire" terme réservé à l'interdiction bancaire démettre des chèques suite à rejet(s) de chèques pour insuffisance de provisiion. Car cela risque de conduire votre interlocuteur sur une mauvaise piste, celle du chèque sans provision.
Cordailement.

Merci Gérard 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13427 internautes ce mois-ci

Waouhhh MERCI pour votre réponse, ça fait juste 10 jours que je cherche .
Donc, je dois juste payer ma dette à cette organisme de recouvrement (meme s'il n'y a pas eu de jugement) et je serais libérée de ma dette à la banque et ainsi plus fiché FICP ?
MERCI (je ne sais pas si mon précedent message est bien passé ...)

Je dois donc juste payer ma dette à la société de recouvrement (même s'il n'y a pas eu de jugement) et j'en serais donc terminé avec la banque et le FICP ?

Cordialement
jannot34 1 Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 02:38
"La forclusion n'éteint pas la dette elle interdit toute action judiciaire future du créancier."
Oui, mais le seul moyen pour un créancier d'avoir un titre exécutoire est une action judiciaire.
Or, sans titre exécutoire la possibilité pour la banque ou la société de recouvrement de recouvrir la dette est nulle et s'apparente à une tentative d'extorsion de fonds. De plus s'il y a une lettre d'huissier avec non-territorialité, cela s'appelle tentative d'extorsion de fonds en bande organisée. Pour voir s'il y a eu une action en justice, affiliez-vous à une société de défense du consommateur (30 euros) ils se démènent pour vous et fournissent les avocats.
Pour toutes tentatives d'intimidation de la part d'une société de recouvrement, ne pas répondre,garder toutes les lettres, enregistrer ou garder une trace de toutes les conversations télephoniques; puis porter plainte pour harcèlement par l'intermédiare d'un organisme de défense du consomateur.
Pour Rambissan la dette remonte à 2006 date à laquelle il a été fiché au FICP; or en cas d'incident de remboursement d'un crédit la durée de l'inscription est de 5 ans pour les incidents de remboursement caractérisé. Pas de procédure judiciaire, donc dette forclose, date du poste: janvier 2010, date de l'arrêt du fichage FICP: 2011, moi j'attendais 1 an.
Sachez que cette dette sera payée 2 fois à la banque ; 1 fois par Rambissan en 2010 et une autre fois par l'assurance de la banque le jour de son insciption au FICP en 2006.
bonjour
pouvez vous me dire si une société de recouvrement qui à racheter le credit du Nord peut réclamer un découvert qui date de 2009
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Regardez bien quand même ce que vous aurez à payer.
Les intérêts et les frais cela se discute !
Il y a aussi la possibilité de vous rapprocher du créancier.
Regardez dans les courriers de la société de recouvrement, s'il est fait mention de votre banque en tant que créancier actuel ou si cette société intervient pour une autre entité juridique.

A votre disposition pour autres renseignements.
Cordialement.
rambisan 1 Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 20:31
Oui le créancier est bien la banque (cmdp), je dois aller voir directement chez eux, vous croyez ?
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Cela rique de vous couter moins cher !
Donc pas de fond commun de recouvrement (FCC) cité: la dette n'a donc pas été "vendue".
C'est mieux.
Commenter la réponse de Gérard

Dossier à la une