Renseignement sur la prestation compensatoire

delhcl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 17:53
delhcl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 18:24
Bonjour,
je suis en couple avec un homme qui est en instance instance de divorce. son ex réclame une prestation compensatoire de 8000 euros au motif qu'elle a sacrifié sa carriere professionnelle pour l'éducation de son fils. ce qu'il faut savoir c'est que cette femme qui a exclusivement travaillé en intérim s'est toujours faite virée des emplois qu'elle occupait sous pretexte qu'elle etait la persecutee de service, que ses collegues lui parlaient mal, que ses chefs etaient toujours sur son dos ... meme lorsque mon ami lui avait trouvé un emploi en CDI elle a reussi a se faire licencier pour absence repetees non justifiees !!! ils ont un credit commun de 15000 euros que mon ami assume seul, aussi la prestation compensatoire de 8000 euros permettrait d'annuler la part de credit de son ex et mon ami devrait ainsi assumer seul le reste du credit.
avez des conseils a nous fournir afin de contester son droit à la prestation compensatoire ?
j'attends vos mails avec impatience. merci
delphine

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 janv. 2010 à 18:14
Bonjour ,


Comme vous le lirez sur le lien ci-après, une prestation compensatoire est déterminée par le Juge lui même, et lui seul, en fonction de la situation matérielle, notamment, créée par le divorce . L'épouse doit donc en faire la demande au cours du divorce, et le juge en décidera sur la base des justificatifs présentés .

Toute autre considération du passé ( refus de travailler, etc ) auxquelles vous faites allusion , ne pouvant être étayées de preuves, car l'avez vous constaté vous-même, pour en parler ? pourraient être considérées comme des médisances de l'époux pour se soustraire à cette prestation et indisposer le Juge , à contrario de l'effet recherché !
http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/prestation-compensatoire-entre-epoux/comment-se-calcule-la-prestation-compensatoire.htm


------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
delhcl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 18:24
bonsoir
oui les faits ont ete constatés et etayés par des preuves telles que les lettres des ex employeurs.
ce n'est pas de la médisance mais on constate que tout est fait pour les mères mais que rien n'est facilité en faveur des pères.
nous fournissons tous les documents demandés par les avocats mais elle a chaque fois retarde l'échéance ne donne pas les fiches de paye correspondantes au dates demandées etc etc ...
sachant que c'est mon ami qui a demandé le divorce car madame son ex n'a pas hesité a couché avec ses collegues de travail sur son lieu de travail nous avons un peu les boules de voir que tout va dans son sens !!!
enfin merci de votre réponse
delphine
0