Clause de non concurence

lolipopmel - 25 janv. 2010 à 17:45
 lolipopmel - 27 janv. 2010 à 09:14
Bonjour, Je travail dans le monde du camping depuis plus de 7 ans,
J'ai un poste de chargée de clientele non cadre.Je voudrais changer de camping, pour acceder à in poste de cadre, mais je viens de relire mon contrat que j'ai signé il y a 3 ans et j'ai une clause de non concurence:
"...s'interdira, compte tenu de la nature de ses fonctions,d'entrer au service d'une societé concurrente et de s'interesser directement ou indirectement pour son compte ou pour celui d'un tiers à toute activité similaire à celle exercer ici dans tout le departement.
La presente obligation est limitée à une durée de 12 mois à compter de la date de fin du contrat en conformité avec les textes en vigueur et soumise à une indemnité de 1 mois de salaire"
Je suis une pro du tourisme, du camping en particulier,dans la region ou j'habite il n'y a que des campings....
Puis je faire annuler cette clause? Mon patron ne veut pas que je partes,il ne veux pas l'annuler.
Vais je devoir quitter ma region?Ma famille?
Merci de votre aide, je me sens bien coincée

4 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
25 janv. 2010 à 23:34
Bonjour,

Effectivement ce type de clause est légale si elle est limitée dans le temps. De plus ils ont précisé une zone géographique relativement petite.

Pourquoi ne décidez-vous pas de prendre un autre travail dans un autre secteur pendant les quelques mois qui vous restent avant de postuler chez une entreprise concurrente ?

Cdt.
0
Merci beaucoup, je suis bien triste de votre reponse sachant que je suis une simple employée, et que je n'ai pas envie de devenir caissiere pendant 1 an avant de repostuler dans des campings, je n'aurai plus aucune credibilité face a mes employeurs.
Mais merci tout de meme
0
bonjour
attention il faut que ton patron te paye la prime de non concurrence avec ton solde de tout compte pour que cette clause soit valable mon conjoint avec aussi cette clause sommes allez a inspection du travail et ns ont bien expliqué mon conjoint a démissionné pour partir a la concurrence et le patron ne lui ayant pas versé la prime de non concurrence la clause etait donc pas valable
un conseil va a l'inspection du travail avec ton contrat tu auras peut etre 1 surprise
cordialement
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
26 janv. 2010 à 23:10
Bjr,

Absolument je suis d'accord avec fifi.

Courage !
0
Merci pour vos reponses je vais aller à l'inspection du travail.
Bonne journéee
0