Caution volée, doisje payer le dernier loyer?

celui la meme 91 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon bailleur, une SCI parisienne, veut garder l'intégralité de ma caution, sous prétexte que j'ai habiter l'appartement pendant 4 ans.

Ma gardienne : "Vous savez quand vous habitez un appartement 4 ans, vous ne récupérez rine de la caution. C'est toujours comme ça ici, demandez à la direction vous verrez ..."

Bien sûr je suis abasourdi, et je décide de retaper mon appartement.

Ainsi je refais la peinture dans le salon, la salle de bain, la cuisine, je pose du lino tout neuf dans la cuisine, ... etc.
Le papier peint du couloir est, je le concède, à refaire, ainsi que le lino du salon. Je ne m'attend donc pas à récupérer mes 2 mois de loyer mais je veux récupérer une bonne partie de la caution.

Lors de l'état des lieux, la même gardienne me descend complètement, j'essaie de négocier mais elle me dit avoir des directives et devoir mettre ces notes là. (C pour le lino tout neuf de la cuisine, ...).

J'ai envoyé une lettre recommandée en AR à mon bailleur pour contester l'état des lieux.

J'attend la réponse.

Et il se trouve qu'un loyer reste à payer de ma part.

Dois-je le payer et ainsi me priver de tout moyen de pression ?

Dois-je ne pas le payer au risque de me mettre en faute ?

Merci de vos réponses et éventuels témoignages.

Julien.
A voir également:

5 réponses

Harrap

Avant de contester, une question : avez-vous signé l'état des lieux de sortie ?
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Ne pas regler votre dernier loyer vous mettrait en situation de faute.

Comme indiqué par marmenard, j'espere que vous n'avez pas signé l'etat des lieux de sortie.

L'attitude de cette SCI est tout ce qu'il y a de plus scandaleux. Cette histoire de ne rien "pouvoir" recuperer apres 4 ans de location n'existe pas. De plus, comme vous avez refait votre appartement, vous devriez pouvoir recuperer la totalité.

Je vous conseille de faire un courrier a la SCI et les mettre en demeure de vous reverser votre depot de garantie, toute retenue, qu'elle qu'elle soit, devant etre jutifiée.

N'hesitez pas a contacter l'Adil de votre "secteur" pour vous defendre si besoin.

En parlant de defense, n'avez vous pas une assurance de protection juridique dans vos contrats d'assurance ? A mettre en oeuvre dés maintenant si besoin.
0
celui la meme 91

Oui j'ai signé l'état des lieux de sortie.

Mais j'ai vu sur internet rubrique juridique qu'on avait 15 jours pour contester par lettre recommandée avec accusé de réception.

Ce que j'ai fait ce jour.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Faites le courrier en LR/AR pour reclamer votre depot de garantie.
0
celui la meme 91

ok

etes vous sur que le 1er courrier ne suffise pas.

Je réclame dans celui la la caution ainsi qu'une facture pour chaque euro défalqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre premier courrier concernait l'etat des lieux ... demandez le remboursement du depot de garantie en laissant entendre que vous etes decidé a faire appel a qui de droit. (pas plus de precision)
0