Avenant état des lieux

charlene17 -  
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai emmenagé dans un T3 le 27.11.09, et le 20 janvier 2010, le propriétaire a voulu faire un nouvel état des lieux ( donc nouveau etat des lieux d'1h) ce qui a donc fait un fait un avenant à l'état des lieux car pour lui l'agence n'avait pas été assez précise dedans ; tout en sachant que l'on était dejà installés.
le propriétaire avait-il le droit de faire un avenant, car nous, locataire nous n'avions que 30 jours pour le modifier et ce delai etait depassé, est ce que ce principe s'applique aussi pour le propriétaire ou non, existe-il une loi ?
merci de me répondre et de m'aider pour me retourner au plus vite
A voir également:

4 réponses

Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Bonjour,

C'est bien la première fois que je vois celà !

D'un autre côté c'est un état des lieux d'entrée et si tout les petits défauts sont marqués à la différence du premier, cela ne pourra que vous servir lorsque vous partirez.

Cordialement
0
feloxe

Il n'avait absolument pas le droit de refaire un état des lieux.Cet avenant n'est valable que si il est signé par les deux parties
0
charlene17

De plus , j'ai remarquée que sur l'état des lieux le beau père du propriétaire a signé (car les propriétaires sont de Paris) ainsi que l'agence et en aucun cas je n'ai signé. Est-il valable ?
Comment faire prouver qu'il n'avait pas le droit de venir chez moi refaire l'état des lieux?
PS: les modifications rajoutés sont par exemple le nombre d'étagères dans les placards, le morceau de charbon pour filtrer la hotte avc ses dimensions.
Mais un truc bete quand on a refait l'état des lieux mercredi dernier , une table qu'avait laissé le propriétaire, on l'avait changé de place, mais sur l'état des leiux elle est marqué comme si elle n'avait pas bougé, donc je ne comprends plus rien
0
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Bonjour,

En ce qui concerne l'état des lieux non signé je vous renvoi à un autre message similaire à qui plusieurs intervenants ont apporté des réponses.

Lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3883521-etat-des-lieux-entrant-non-signe

Voici un lien concernant le contenu d'un état des lieux.

http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_etat_lieux.htm

Si l'état des lieux ne fait pas état de tout les défauts de l'appartement, qui risque de vous être imputables plus tard, le mieux est, je pense, de prendre rendez vous avec un huissier afin de voir si ça vaut le coup de refaire un état des lieux par lui.

Cordialement
0