Etat des lieux entrant non signé

Ramiele - 18 juil. 2008 à 09:28
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 18 juil. 2008 à 10:40
Bonjour,

Mon mari a fait l'état des lieux avec une agent immobilière qui lui a dit de ne pas le signer car comme il n'y avait pas d'électricité nous avions 1 mois pour y apporter des observations (suite à la mise en route de l'électricité)
L'agent immobilière a elle signé dans la case "locataire entrant" (en gros à notre place)
Or le fait que le duplicata ne soit plus la m'a alerté car je me suis dit que deja rajouter des observations me paraissait bien mais bizarre voir illégale.

J'ai appelé mon gestionnaire qui a quasi fait une attaque cardiaque car du coup mon état des lieux n'est pas valable...
Et comme nous avons l'électricité maintenant... j'ai quelques observations à faire valoir... dans les pièces sans fenêtres il était impossible de voir les traces au sol (appartement neuf en plus et donc sous la poussière de chantier) au mur etc...

Peut on me confirmer que mon état des lieux n'est pas valable ?
Et que mes observations supplémentaires (et honnêtes) doivent donc être reçues par AR par l'agence ?

La gestionnaire m'a demandé de passer de tout urgence afin de signer l'état des lieux.

5 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
18 juil. 2008 à 09:34
Bonjour

Votre état des lieux n'est absolument pas valable car ne portant pas votre signature.
L'ai n'a absolument pas le droit de signer à votre place il s'agit d'un faux et usage de faux.
Couvrez vous en envoyant un rar à l'agence et ayez pitié de votre gestionnaire et de sa survie , allez signé l'état des liux
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
18 juil. 2008 à 09:48
Bonjour

Au moment de l'établissement de l'état des lieux,Vous pouviez émettre des réserves ;) surtout si l'électricité était coupée.
Et si vous constaté un gros défaut dans les premiers jours de votre entrée dans le logement non mentionné lors de votre état des lieux ==>lettre recommandée AR

;) bon déménagement
1
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
18 juil. 2008 à 10:38
si vous ne l'avez pas signé, votre edl n'est effectivement pas valable...
ce qui signifie que : pas edl = logement pris en bon etat !

donc, faites au plus vite une LRAR a votre gestiionnaire et demandez a recevoir cette copie d'edl pour la signer, et regulariser la situation...

sinon, le jour ou vous quitterez cette location, toutes les degradations vous seront imputables, et ceci, meme si ces degradations existaient deja a votre entree dans les lieux...
1
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
18 juil. 2008 à 10:40
et bien evidemment, sur la LRAR, vous indiquerez egalement toutes les remarques que vous souhaitez voir ajouter a l'edl (mais le gestionnaire n'est pas obligé d'accepter, auquel cas, cela constituera simplement un debut de preuve)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses !
Me voila rassurée ^__^
0