Conflit avec co-propriété

Gui-78 - 24 janv. 2010 à 20:55
 Gui-78 - 24 janv. 2010 à 21:11
Bonjour,

HELPP !!!!!!!! ... Pas moyen de discuté avec mes voisins et julien courbet n'est plus !!! HELPP !!!!!!!!

Contexte:
J'habite une maison de ville au 3 avec un droit de passage au n°1, une porte maintenant condamnée donnait directement sur ce passage. Ma maison est adjacente à un passage fermé donnant sur une co-proriété. Mon souci aujourd'hui, c'est que cette co-propriété utilise "leur passage" pour entreposer des poubelles, ne pouvant entreposer mes poubelles dans le salon, j'ai donc fait la demande d'une poubelle à la mairie que j'ai donc mise dans le renfoncement de l'ancienne porte condamnée, ceci étant toléré par la co-propriété.

Mon problème aujourd'hui, resulte d'un conflit pour l'utilisation de la poubelle de tri, c'est vrai j'utilise la leur, en la sortant bien sûr, chose qu'il nie catégoriquement !!! , il ne souhaite donc plus que je le fasse... j'ai donc voulue faire une demande à la mairie pour avoir une poubelle de tri, par contre la co-propriété invoque un droit de passage et non un droit de stokage, je ne peut donc stocker cette poubelle au niveau du passage ..., que puis-je faire ??? car il n'y a plus moyen de discuter, le responsable de la co-propriété n'est pas trés co-opératif, puisque que cela lui est ègal, que je n'ai pas d'autre choix que de mettre mes poubelles dans le salon ...

Désolé de ne pouvoir faire plus court. Merci d'avance de votre aide ... legalement par rapport au droit immobilier je ne sais pas si ils n'ont malheureusement pas raison.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 530
24 janv. 2010 à 20:59
Bonsoir ,

Porte condamnée pourquoi ? Par qui ?

Passage fermé pourquoi ? par qui ?

Cela aidera peut-etre a mieux comprendre, mieux cerner votre probleme et trouver une solution.
0
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions:

Porte condamnée pourquoi ? anciennement donné sur la cuisine, l'espace a été transformé pour créer un cagibi, je peux le réouvrir si je le souhaite.

Par qui ? l'ancienne propriétaire

Passage fermé pourquoi ? Passage couvert plustôt que je peux utiliser puisque que j'ai un droit de passage !! que je n'utilise plus sauf pour sortir ma poubelle.
0