Gros problème avec EDF

Reggio - 24 janv. 2010 à 17:28
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 25 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,
Après avois dépensé environ 1000€ au mois de septembre pour l'achat et le remplacement de l'éclairage par des ampoules basses consomation, nous avons reçu une facture EDF d'un montant représentant plus de 4 fois notre consomation normale sur un an d'électricité ! 2200€ pour la facture du mois de décembre au lieu de 400/500€. Complètement incompréhensible. Nous avons fait une réclamation et au bout d'un mois un vague technicien est venu, pour nous dire qu'il n'y avait rien à faire...Complètement dingue ! Que pouvons nous faire? Si quelqu'un a une réponse...Merci

3 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
24 janv. 2010 à 17:54
c'est quand même grave de se retrouver avec des factures exorbitantes !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:33
Bonjour,

Merci de votre intervention qui va en effet résoudre le problème de facture de Reggio.
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:37
Je suis plus que sure que c'est un "voisin" malveillant qui c'est branché sur le compteur du Mr....
Comment cela puisse en être autrement avec des factures pareilles du jour au lendemain ?
0
Utilisateur anonyme > cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
24 janv. 2010 à 21:17
Faut bien lire : " LE 1er voisin est à 2 kms " ! Imaginez la longueur de son câble ?
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 21:26
Ben désolé mais c'était pas précisé avant !
Sinon je n'aurai pas suggéré l'histoire du "voisin" ...
Car malheureusement cela arrive fréquemment avant que l'on s'en rende compte !
& là forcément on est quand même obligé de payer !
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
24 janv. 2010 à 17:46
arrêter de prendre votre maison pour versaille...
non mauvaise blague !
essayez de voir si quelqu'un ne se serai pas brancher sur votre compteur !
ou si le technicien en charge des travaux n'aurait pas fais une mauvaise connexion
forçément EDF ne reconnaitra pas qu'il y a eu plantage...
-1
Pourquoi Versailles ? Impossibilité de piratage de ligne, maison isolée, premier voisin à 2 kms...
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42 > Reggio
24 janv. 2010 à 21:16
Versaille = roi soleil

Demeure toujours illuminée de jour comme de nuit...
A cette époque il n'avait pas le soucis de payer EDF ;)

Hummm....il y a quand même anguille sous roche !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:49
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
-1
Merci pour l'idée du test quotidien. J'ai déjà fait toutes les vérifications que vous préconisez dans votre post. Celà n'a rien donné...
0
Mystère résolu. En fait, il n'y a pas eu de vrai relevé de compteur pendant 2 ans, seulement des estimations un peu basses...Voilà, mais c'est quand même un peu gonflé comme méthode de gestion client...
merci
Reggio
0
cocotte60 > Reggio
25 janv. 2010 à 17:13
en effet drôle de méthode !

& vous a t-on donnez la raison du "pourquoi pas de relvé de compteur depuis 2 ans" ?
0
reggio > cocotte60
25 janv. 2010 à 17:48
Non. Aucune explication. Et apparement pas de possibilité d'en avoir...
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42 > reggio
25 janv. 2010 à 18:03
en fait c'est style : mon p'tit mr si vs vs êtes pas apperçu que votre compteur était pas relevé tampis pour vous !

sympa.... :(
0