Gros problème avec EDF
Reggio
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24 janv. 2010 à 17:28
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 25 janv. 2010 à 18:03
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 25 janv. 2010 à 18:03
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cocotte60
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24 janv. 2010 à 17:54
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c'est quand même grave de se retrouver avec des factures exorbitantes !
cocotte60
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24 janv. 2010 à 17:46
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arrêter de prendre votre maison pour versaille...
non mauvaise blague !
essayez de voir si quelqu'un ne se serai pas brancher sur votre compteur !
ou si le technicien en charge des travaux n'aurait pas fais une mauvaise connexion
forçément EDF ne reconnaitra pas qu'il y a eu plantage...
non mauvaise blague !
essayez de voir si quelqu'un ne se serai pas brancher sur votre compteur !
ou si le technicien en charge des travaux n'aurait pas fais une mauvaise connexion
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cocotte60
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Reggio
24 janv. 2010 à 21:16
24 janv. 2010 à 21:16
Versaille = roi soleil
Demeure toujours illuminée de jour comme de nuit...
A cette époque il n'avait pas le soucis de payer EDF ;)
Hummm....il y a quand même anguille sous roche !
Demeure toujours illuminée de jour comme de nuit...
A cette époque il n'avait pas le soucis de payer EDF ;)
Hummm....il y a quand même anguille sous roche !
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:49
24 janv. 2010 à 17:49
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
cocotte60
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reggio
25 janv. 2010 à 18:03
25 janv. 2010 à 18:03
en fait c'est style : mon p'tit mr si vs vs êtes pas apperçu que votre compteur était pas relevé tampis pour vous !
sympa.... :(
sympa.... :(
24 janv. 2010 à 20:33
Merci de votre intervention qui va en effet résoudre le problème de facture de Reggio.
24 janv. 2010 à 20:37
Comment cela puisse en être autrement avec des factures pareilles du jour au lendemain ?
24 janv. 2010 à 21:17
24 janv. 2010 à 21:26
Sinon je n'aurai pas suggéré l'histoire du "voisin" ...
Car malheureusement cela arrive fréquemment avant que l'on s'en rende compte !
& là forcément on est quand même obligé de payer !