A voir également:
- Permis de conduire! HELP !
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Cerfa permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
23 janv. 2010 à 17:46
23 janv. 2010 à 17:46
Bonsoir,
D'abord, je tiens à vous rappeler que votre code est valable 5 ans à partir de la date de son obtention. Il vous reste encore un certain temps, suffisant pour réussir votre examen.
Par ailleurs, sachez que la préfecture attribut les places d'examen aux auto-écoles selon leur taux de réussite lors du 1er passage à l'examen. Vous avez raté le permis deux fois, c'est sans doute la raison pour laquelle votre auto-école estime que vous n'êtes pas prioritaire pour le repasser.
En d'autres termes, s'il reste de la place, vous serez présenté ; sinon...
Mais n'en restez pas là avec l'auto-école ! Insistez pour être présenté, si ça ne suffit pas, exposez votre cas à une association de consommateurs qui vous aidera à faire pression. En dernier recours il y a le tribunal mais vous n'êtes pas le seul dans votre cas et de ce fait vous risquez de ne pas obtenir gain de cause. Pourtant théoriquement, dès l'inscription et la validation de 20 heures de conduite, l'auto-école ne peut pas vous refuser la présentation à l'examen. Théoriquement...
Cordialement :)
D'abord, je tiens à vous rappeler que votre code est valable 5 ans à partir de la date de son obtention. Il vous reste encore un certain temps, suffisant pour réussir votre examen.
Par ailleurs, sachez que la préfecture attribut les places d'examen aux auto-écoles selon leur taux de réussite lors du 1er passage à l'examen. Vous avez raté le permis deux fois, c'est sans doute la raison pour laquelle votre auto-école estime que vous n'êtes pas prioritaire pour le repasser.
En d'autres termes, s'il reste de la place, vous serez présenté ; sinon...
Mais n'en restez pas là avec l'auto-école ! Insistez pour être présenté, si ça ne suffit pas, exposez votre cas à une association de consommateurs qui vous aidera à faire pression. En dernier recours il y a le tribunal mais vous n'êtes pas le seul dans votre cas et de ce fait vous risquez de ne pas obtenir gain de cause. Pourtant théoriquement, dès l'inscription et la validation de 20 heures de conduite, l'auto-école ne peut pas vous refuser la présentation à l'examen. Théoriquement...
Cordialement :)
tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide, le problemme est que certain dans la même auto ecole on un delais beaucoup moin longs malgré qu'ils ont louper le permis dites vous bien une fille la repasser au bout de 2 semaine et ce n'est pas la seul ! bien sur certain me dise que je devrait me remettre en question, que je ne sais pas rouler, ce que j'ai fait bien entendu mais j'ai vite remarquer que le problemme étaits plus l'AE que moi même qui font une selection du client qui a la meilleur tête, certain on pu benificier d'un delais tres court entre chaque passage bien que eux ne savait toujours pas fair un crenaux (eux même me l'on avouer), j'ai un amis qui est dans le même cas que moi dans la même auto ecole, je dirai même que nous somme casiment les seules enfin bref je n'en peu plus il y a un serieu abus de pouvoir qui ne ce limite pas a mon AE ni au AE tout courts ils serait grand temps quil y a une remise en question des lois sur le permis de conduire, car tout cela est une histoire d'argent et ceux qui trinque son a nouveaux les "smicar".
dernier detaille mon auto ecole ce prend plus pour une banque que pour une ecole ! imaginer vous payer pour apprendre pour que finalement on vous fait comprendr que toi tu est la pour signer des cheque et que eux sont la pour les encaisser et accesoirement t'apprendre a passer les vitesse en une 10ene d'heur !
et pour la validité du code tu est sur que ce soit 5ans, je l'ignorait j'ai vu pas mal de chiffre a ce sujet un peu partout et on m'avais confirmer que cetai 1ans et que sa allait passer a 2 ans !
en tout cas merci pour ton aide :)
dernier detaille mon auto ecole ce prend plus pour une banque que pour une ecole ! imaginer vous payer pour apprendre pour que finalement on vous fait comprendr que toi tu est la pour signer des cheque et que eux sont la pour les encaisser et accesoirement t'apprendre a passer les vitesse en une 10ene d'heur !
et pour la validité du code tu est sur que ce soit 5ans, je l'ignorait j'ai vu pas mal de chiffre a ce sujet un peu partout et on m'avais confirmer que cetai 1ans et que sa allait passer a 2 ans !
en tout cas merci pour ton aide :)
le code est valable 3 ans et pas 5 ( 5 pour passer un permis différent du B), c'est passé à 3 ans peu après la mise en place du permis probatoire ; ensuite il est vrai que les places étant attribuées au taux de réussite du premier passage, il devient complexe de faire passer les ajournés dans des délais courts, cela dit il devrait y avoir un roulement par chronologie pour le repasser, peut-etre ton auto école refait passer les élèves au feeling, ou selon le nbre de leçons prises entre les re présentations, n'hésites pas à mettre un coup de pression avec politesse et tact, ou à le faire faire par un parent ou ami, ça marche à presque tout les coups, ensuite fais tout pour l'obtenir, bonne chance...