Regularisation de charges effarante

Garko - 23 janv. 2010 à 01:23
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 janv. 2010 à 10:24
Bonjour, Je suis parti de mon logement il y a 2 mois, je ne recois que maintenant ce qui aurait du être ma caution. Or surprise, elle me demande une régularisation de charge pour l'année précédente de 765 € et me demande de payer les 150 euros qu'il reste a payer (aprés déduction de mon dépôt de garanti).

Elle justifie cette régularisation par une facture d'eau de 1073 euros pour un an (ce qui est abérant) par rapport au relevé du compteur qu'elle avait fait avant que je rentre dans ce logement (il y a donc 1 ans et demi) et donc sans ma présence. Je ne sais pas si elle a fait une erreur ou pas mais je suis certains de ne pas avoir dépensé autant d'eau en célibataire se contentant d'une douche par jour et de sa petite vaisselle d'une assiette et de 2 couverts.

Y a t il un moyen pour arranger cette situation ? de prouver que je n'ai pas pu dépenser autant a moins d'avoir loger chez moi une famille entiere de sans papier ? de pouvoir récuperer ma caution

Merci d'avance

7 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 janv. 2010 à 01:40
Bonsoir

Combien de M3 compteur sur votre bail entrant ?
Combien sur le bail sortant ?

Que vous dite consommer très peu juste le compteur le dit, ou suivant le réglement de copropriété le calcul au millièmes ou par personnes !!!

Sinon faire attention également aux fuites d'eaux WC robinet etc. gros consommateur de M3

Cordialement
0
sur l'état des lieux entrant le compteur est a 101 je ne sais plus a combien il était en sorti (et je n'ai jamais eu l'état des lieux sortant qu'elle devait m'envoyer), mais de mémoire c'était 2000 et quelque ( est ce possible avec les chiffres que je vous donne ? ).

Suis je responsable d'eventuel fuite d'eau d'un logement des année 70 qui n'a jamais été refait ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 01:48
bonjour : Pour la conso d'eau, il faut faire la différence entre l'index du compteur à l'entrée du locataire, et l'index à la sortie (enfin si c'est une courte période) sinon on fait des relevés chaque année.

1073 euros, si je prends le prix pratiqué dans ma ville (ce prix comprend l'assainissement) c'est à peu près 3 euros le m3. cela donnerait une conso de 357,66 m3 sur un an et 29,80 m3 par mois. Ceci pour donner une idée.

Il ne faudrait pas qu'il y ait eu une fuite à la chasse d'eau, parfois elles sont si faible qu'on a du mal à les voir, ce qui n'empêche pas que 24/24 h ça chiffre.

Il est toujours bon de surveiller son compteur de temps à autres et de faire des relevés en notant la date pour ne pas avoir des surprises.

Le locataire doit surveiller cela, et bien regarder les fuites sur les chasses d'eau qui ne sont pas rares. Et le remplacement du mécanisme de la chasse est à la charge du locataire.

Je ne vois que ça comme explication, car effectivement une telle conso n'est pas normale.

A l'avenir surveillez, car vous n'êtes pas à l'abri que ça se reproduise.
Normalement les compteurs sont facilement accessibles dans les copropriétés, et il faut demander au propriétaire d'indiquer lequel c'est.
0
Ca y est je me souviens, le compteur était a 790 ou dans ces environs quand je suis parti.

Cela avait surpris l'agence immobiliere et j'avais soumis l'idée que lors du relevé avant mon entré, le 7 avait peut etre été confondu avec un 1 (2 chiffres qui sur les vieux compteurs se ressemblent beaucoup) elle m'avait dit qu'elle regarderait ce qui a été noté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 01:59
bonjour : Il y a un autre moyen de contrôler, seulement pas dans l'immédiat, c'est lorsque le syndic fait la régularisation de l'eau.

Il a un compteur général et des compteurs divisionnaires, et le total des conso des compteurs divisionnaire doit être sensiblement égal à celle du compteur général.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 janv. 2010 à 02:09
RE

Cela pourtant a beaucoup d'importance le relevé
j'invite toujours mes locataires a constater le relevé a l'entré des lieux idem sortie,beaucoup de supprise parfois suivant les locataires les provisions ne suffisent pas entre les bains un WC qui fuit, etc.
Donc simple pour vous, a vous de demander les M3 entrant sortant vos provisions de charges etc. puis de faire le calcul, vous pouvez contacter l'ADIL

Cordialement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
23 janv. 2010 à 10:24
Bonjour
Un débit continuel sur une chasse d'eau de Wc ou/et du goupe de sécurité de chauffe eau
peut faire une consommation vertigineuse dont vous êtes seule responsable
De nombreux exemples ici sur CCM
0