Pension alimentaire

fitannia - 22 janv. 2010 à 21:22
 fitannia - 22 janv. 2010 à 21:39
Bonjour,
je suis séparée de mon ex depuis plus de trois ans, un jugement a été prononcé en octobre 2008, il doit me payer 100€ de pension alimentaire.

Après notre séparation, mon ex est parti vivre chez sa mère et a arrêté de travailler il ne se présentait plus au travail, jusqu'à se faire licencier. Il touchait donc du chomage, (1050€) , pendant deux ans, il ne m'a pas donné d'argent pour notre fille et ne s'en occupait presque pas. Notre relation était très conflictuelle et très déstabilisante pour notre fille.

Puis j'ai fait appel a un avocat, (que j'ai payé 1000€ pour toute la procédure de jugement)

Il m'a effectivement payé les 100€ depuis, (j'ai juste ''récupéré'' l'argent utilisé pour l'avocat finalement). Il s'occupe de notre fille un week-end sur deux et moitié des vacances, et maintenant, il me dit qu'il n'a plus de revenus et qu'il ne peut donc plus me donner de pension.

Forcément, au bout de 3 ans sans travailler, j'imagine qu'il n'a plus grand chose.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire, ça se passe bien pour notre fille, elle a trouvé son équilibre maintenant (et c'est le principal), Je ne veux pas mettre le feu entre nous, mais je trouve quand même un peu facile d'arrêter de travailler pour ne plus payer de pension (il m'avait dit que c'était volontaire de sa part)

Je pense que de toutes façon, il n'a vraiment pas les moyens de me donner quoi que ce soit,
Mais au vu du jugement, que dois-je faire?
Dois-je déclarer quand même qu'il ne paye plus?
Si je ne fais rien, cela ne l'encouragera pas non plus a continuer de me payer...
Je ne veux pas non plus re-payer un avocat pour rien!

Si vous êtes passé par là, ou si vous connaissez un peu le sujet, je veux bien des conseils!!

Merci d'avance,

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
22 janv. 2010 à 21:29
Bonjour,

je vous conseille de passer par la caf qui vous payera un complément et se chargera de récupérer sa mise sur votre ex mari (sur sa prestation logement par exemple)

Pourquoi pas...

Cordialement
0
ok merci beaucoup
0