Frais remise en état antenne TV à ma charge?

galyce - 22 janv. 2010 à 16:33
 def - 20 janv. 2011 à 19:38
Bonjour,

Locataire depuis 6 mois d'un appartement au sein d'un petit immeuble de 6 locataires, j'ai une réception TV de très mauvaise qualité.
Dans mon bail, il est stipulé que "l'entretien des antennes" fait partie des charges du preneur au même titre que l'entretien des chauffages, conduits, extincteurs...
Or, dans mon état des lieux, il est précisé qu'il y a bien 2 arrivées TV dans le salon,
je voudrais donc savoir si comme le maintient mon agence immobilière, les frais de réglage de cette antenne hertzienne seront à ma charge et en aucun cas à celle du bailleur ?
Merci beaucoup !!
Galyce
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si l'antenne collective est défectueuse, ce sont tous les locataires qui doivent être affectés par le problème. Si vous êtes la seule, il s'agit d'un problème personnel. Ayant eu ce meme genre de problème à mon entrée des lieux, j'ai fait venir un antenniste qui l'a réglé en 5 minutes !! (le diamètre du cordon de raccordement n'était pas aux normes !) mais j'ai du payer l'intervention moi même car l'antenne fonctionnait bien au niveau des autres locataires et c'était bien un problème personnel.
Salutations.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
22 janv. 2010 à 19:23
Bonjour,
veuillez lire l'article VI du décret sur les charges et réparations locatives ci-dessous
http://loyer.org.free.fr/chargesreparationsloc.html
Comme vous pouvez le lire c'est bien à la charge du locataire
0
bonsoir si le problème de réception est commun à tous les locataires ou si ça viens d'un cable ou prise ou répartiteur du logement c'est à la charge du syndic par contre si le problème viens d'un matériel qui t'appartiens par exemple un T pour raccorder plusieurs tv ou même un réglage de tes appareils c'est à ta charge. Pour faire simple de la colonne technique du batiment jusqu'à la prise de tv du salon ou de la chambre si il y aplusieurs prises c'est au niveau syndic donc ou tu payes ton loyer. Pour info je suis unstallateur je suis souvent confronté à ce genre de pb.
0