Création agence immobilière

poulette03 - 22 janv. 2010 à 13:59
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 22 janv. 2010 à 14:46
Bonjour,
Ma maman souhaite ouvrir une agence immobilière.Elle possède suffisamment d'expériences mais pas le bac ni de niveau licence.(Problème donc pour avoir la carte professionnelle).Nous souhaitions travailler ensemble , j'occuperai le poste de secrétaire.Je suis moi-même maman célibataire de trois enfants vivant avec le RSA.
Mon frère lui est docteur en chimie et vit aux USA.
A présent voici mes questions:
Mon frère peut-il vu son niveau d'études prendre la carte professionnelle à son nom et nous permettre d'ouvrir l'agence?(sachant qu'il vit aux USA)
Si oui , nous pensions créer une SARL de famille est ce le meilleur statut pour nous?
Les fonds nécessaires seront amenés par ma maman comment faire la première année pour que je puisse travailler avec elle en toute légalité en continuant de toucher le RSA puisque dans un premier temps il sera impossible de me dégager un salaire?
Aurai je des avantages particulier étant au RSA si c'est moi qui suis désignée gérante?
Pour le moment nous sommes dans le flou tout ça est en projet depuis un an et nous aimerions concrétiser cette année.
Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
22 janv. 2010 à 14:46
y en a qui ouvrent des restos sans avoir de cap ni bp juste quelque mois d experiences !!!! pour les statuts faut voir le chiffre d affaire que vs allez faire. tu peux etre associé non salarié avec ton frére et travailler de temp en temp !!cordialement regardes sur ce site les statuts www.annexx.com
0