Installation d'un tableau électrique

pommepoire - 22 janv. 2010 à 11:50
pole-teck86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 11:56
Bonjour,

Ayant une installation électrique vétuste qui disjonctait assez souvent, j'ai fait venir une société (la même qui a installé et entretient ma chaudière à gaz) pour connaître la cause de ma dernière panne.

Je demande ce qu'il faut faire pour remédier à cela et être aux normes. On me dit "installer un tableau électrique avec des disjoncteurs" au lieu de mon vieil appareil à fusibles et le devis est fait avant que j'ai le temps de dire ouf. Le devis : tableau électrique : 800 Euros, installation 4 H : 236 Euros, déplacement : 34 Euros (acompte 500 Euros).

N'y connaissant rien, je suppose alors que s'il y a 4 heures de main d'oeuvre, c'est un appareil important, une mise en place compliquée. Je signe et reprends rendez-vous. Après l'intallation (qui a pris en fait 1 H 30), je récupère l'emballage du précieux appareil.

Je regarde l'après-midi sur Internet le prix de ce genre d'appareil (même modèle, même marque) qui vaut en fait à peine 300 Euros!

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire à ce type de surfacturation ? Je sais que j'aurais du demander des devis à d'autres artisans. Je me suis renseignée : les prix sont libres même pour le matériel; donc aucune "limite".

Ces pratiques abusives sont-elles courantes ?(encore qu'ici ce ne sont pas des sommes importantes mais quand même...)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:53
bonjour
les entreprises repercutent leurs frais sur les clients...
les prix etant libres ..
il faut faire plusieurs devis par plusieurs entreprises et choisir en fonction..
avoir a faire des travaux ca devient l'enfer et ca vous ruine un budget ...
0
pole-teck86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 2
22 janv. 2010 à 11:56
Bonjour monsieur ,effectivement les prix peuve étre variable suivant les artisans et le temps de MO et en fonction du tableau existant et de son repérage
0