Peut on annuler l'assurance un prèt voiture

Signaler
-
 ju -
Bonjour,
Je rembourse mon prèt voiture. J'ai accepté l'assurance sur ce prèt ,ensuite,je me suis rétractée car je trouvais son prix trop élevé.Pour cela j'ai envoyé plusieurs courriers à l'organisme de l'assurance ,leur demandant la réduction du montant de cette assurance sinon l'annulation pure et simple .Ils n'ont jamais répondu par écrit mais par téléphone,j'ai eu plusieurs messages sur mon répondeur ,dans lesquels ils refusaient mes demandes prétextant que je n'étais plus dans mes droits.Je leur ai demandé de me mentionner leur réponse par écrit et non téléphoniquement et de m'adresser leur texte de loi sur lequel ils s'appuyaient pour s'opposer à ma demande..
Aucune réponse écrite malgré mes différentes demandes, aucune réaction par contre ,ils continuent bien sur leur prélèvement .
Je veux rembourser mon prèt sans l'assurance ou bien réduire son montant.
Quels sont mes recours ,je suis outrée,il est inadmissible que l'on ne réponde pas par écrit,cela laisse supposer qu'ils n'ont aucun texte sur lequel appuyer leur refus?????

5 réponses

Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 552
Bonjour

S'agit t'il de l'assurance décès et/ou chômage du prêt, ou bien de l'assurance du véhicule ?

Dans les deux cas, il faut regarder sur les conditions générale de ce contrat d'assurance pour le résilier.
Vous l'avez souscrit à quel date ?
Bonjour

Il s'agit d'un crédit sur l'achat de ma voiture effectué en juin 2009,et c'est avec l'assurance qui couvre ce crédit pour laquelle je veux" soit une réduction sinon l'annulation " j'estime que son prix est trop élevé,7 € " pour garantie décès et PTIA" ceci comparativement au montant du prèt de 10000€.
Aucune rubrique sur mon contrat d'assurance ne mentionne que je ne peux annuler mon assurance en cours de remboursement d'un prèt.
La question: puis je me permettre de me rétracter et d'annuler mon assurance et bien sur ne rembourser que le montant du prèt???
A bientôt
Merci
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 552
Bonjour

Un assurance Décès sur un prêt est obligatoire.
Ce qui est optionnel c'est la garantie chômage.
C'est pour ça que votre banque l'a souscrite en même temps que votre prêt.
Sur votre contrat de prêt, il y a les conditions d'assurance.
Bonjour,

C'est complétement faux!! une assurance de prêt à la consommation n'est nulement obligatoire!!
7 euros trop élevé par rapport à 10.000 EUros ??? Avez vous pensé aux conséquences s'il vous arrivait un problème et que vous ne soyiez pas assuré ??? car une assurance coute toujours trop cher dès lors que l'on a pas besoin.
De toutes façon, si vous n'aviez pas pris l'assurance Décès, le prêt ne vous aurait certainement pas été accordé. C'est une garantie pour l'organisme prêteur et je pense qu'il ne faut même pas que vous vous posiez la question !
Demanderiez vous à votre assureur de vous rembourser votre assurance voiture parce que vous n'avez pas eu d'accident ???
bonjour
je me suis achete une voiture neuve 201o financer par le servicede fiancement
du conssessionnaire avec une assurance invalidité.
peut on cancellé l assurance sur pret.
bonjour
avez vous eu une reponse claire depuis ? avez vous reussi a arreter votre assurance pret ?? j ai le meme soucis et suis au credit mutuel !
merci