Vente - pratique agressive ?

tomamoon - 22 janv. 2010 à 12:38
 GSILLY - 22 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,

Suite à un vol avec perte de ma valise, je me suis retrouvé dans la nécessité de faire des achats de vêtements pour le travail : costume et chemise.
Dans la boutique, je trouve un costume et des chemises qui me plaisent.
Le costume est à 590€, les chemises à 100 et 60 €. En période de solde, le tout est à 450€.
Le vendeur me parle avec insistance d'une bonne affaire avec veste en cuir. Elle est à 1590€ (en promo à 50%) et me fait une "super" offre à 990€ pour l'ensemble (veste + costume + les 2 chemises).
Je me retrouve à payer beaucoup plus cher que prévu et j'ai la sensation que la veste ne vaut pas les 1590€ même si elle est de qualité : il s'agit d'une veste Daytona.
La pratique est agressive pour moi dans la mesure ou ils on tsu tirer profit de la nécessité d'acheter le jour-même pour me pousser à la consommation, d'autre part, il y a eu insistance sur une bonne affaire sur laquelle j'ai des doutes.
Quels sont mes recours et les délais pour cela ?

Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

A quels recours vous attendez vous ?? C'est quand meme vous qui avez décidé d'acheter ces vêtements.!! Je ne vois pas ce que vous pouvez attendre !! (à moins que le commerçant soit d'accord pour vous reprendre ce que vous ne voulez plus !! - mais n'y comptez pas trop !!)
0