Comptes dans le rouge comment faire?

coco85300 - 22 janv. 2010 à 00:15
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 22 janv. 2010 à 11:24
Bonjour,

je vous explique un peu ma situation.
mon ami travail il est chauffeur PL SPL et ne gagne pas super bien sa vie.moi je suis au chomage et ne touche aucune indemnité.
nos comptes sont dans le rouge écarlate!!qui pourrais nous aider et comment faire??
j'attend vos réponses avec impatience!!

6 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
22 janv. 2010 à 00:17
Cherchez un emploi ca pourrais déjà pas mal vous aidez !!! Bon courage
0
j'en cherche un figure toi mais sa ne cours pas les rues non plus!!ou alors il faut BAC + X années!!
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
22 janv. 2010 à 00:23
Qu'attendez vous d'autre comme réponse? Une aide tombée du ciel? Désolée je n'en connais pas .On a jamais rien sans rien.

Il y a cependant une "solution". Si vous avez des dettes vous pourriez faire un dossier de surendettement. Si il est accepté cela soulagera vos comptes.

Pourquoi ne pas suivre une formation via le pole emploi ou autre organisme? Elles sont souvent rémunérée et vous permet de vous former dans des domaines qui recrutent.

Mise à part celà je ne vois pas quoi d'autre vous dire...

Bon courage

Au passage, vous remarquerez que je ne me suis pas permise de vous tutoyer...
0
Bonsoir,

Effectivement, qu'est ce que vous attendez comme réponse?

Allez voir des aides CCAS, associations, ...

Etudiez votre dossier avec votre conseiller, voir s'il y a une solution possible...

Je ne vois rien de plus....
0
si gagner au loto!
0
coco85300 > Fab75
22 janv. 2010 à 00:35
faudrait jouer pour gagner!!lol
0
pata34 > Fab75
22 janv. 2010 à 00:40
Ca c'est du bon conseil!!! lol

T'as les bons numeros???? sinon je joue pas!!
0
Fab75 > pata34
22 janv. 2010 à 00:43
pfff non je les ai perdus! lol
0
Patal34 > Fab75
22 janv. 2010 à 00:46
Ah bravo!!!

Ca vallait le coup...

Pfff, je suis décu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis en ce moment en suivie via le pole emploi mais qui je le sais n'aboutira a rien comme d'habitude!!
pourriez vous m'en dire plus sur le dossier de surendettement?je ne connais pas du tout.
je sais bien que sa ne tombe pas du ciel je ne suis pas non ignorante!
et veuillez m'excuser de vous avoir tutoyer!!je n'ai pas l'habitude de vouvoyer les gens!!c'est de plus en plus rare.en tout cas merci de vos conseils!
0
La commission de surendettement permet de forcer les établissement prêteurs a amortir vos dettes sur une plus longue durée afin d'en diminuer la charge mensuelle et souvent, de supprimer les intérêt...
Sinon il y a aussi ce qu'on appèle le "rétablissement personnel" qui permet l'annulation pure et simple de la dette. Mais pour cela, il faut avoir eu un évènement professionnel ou familiale (licenciement ou décès d'un conjoint par exemple) qui change votre situation financière et vous empêche totalement de rembourser les échéances de crédit. Et il faut prouver par a+b que vous n'avez aucune autre solution.
0
22 janv. 2010 à 00:35
Vous trouverez toutes les infos concernant le dossier de surendettement ici :

http://www.vosdroits.service-public.fr/N99.xhtml

Bonne lecture

Je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens que je ne connais pas...mais chacun ses principes.
0
exactement chacun ses principes!!
merci encore
0