Compteur d eau gelé. Proprio ou locataire.

sand@ Messages postés 6 Statut Membre -  
 boby00 -
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio occupé depuis deux mois suite à un changement de locataire.
L'agence qui gère celui ci m'a facturé le changement du compteur d'eau qui avait gelé.
Sachant qu'il y a tout se qui faux pour le protéger, a savoir de la laine de verre que l'on enlève ou l'on remet en fonction du relevé du compteur; ma question est la suivante: est-ce à moi de payer ? Ceci ne relève t-il pas de l'entretien?
Merci d'avance.

7 réponses

sand@ Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci, effectivement le compteur est dans la cave sous le logement et fait parti intégrante du bien loué .
Comme je l'expliquai auparavant il y a tout ce qu'il faux, je pense que s'était à lui de faire attention même si cela fait que deux mois qui l'occupe le logement.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
c'est au propriétaire de veiller au bon fonctionnement du compteur et à son isolation, sauf si vous pouvez prouver que votre locataire a supprimer l'isolation.
0

Merci encore pour la rapidité de votre réponse. Dernière petite question sur quel article de loi ou code peut-on s'appuyer pour les questions de ce genre?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjou,
sur les lois qui régissent les locations le propriétaire est toujours responsable des logement qu'il loue, avec leurs équipements, à moins qu'il ne puisse engager la responsabilité du locataire. C'est pour cette raison que l'on fait aussi un état des lieux.
Ceci dit, et après réflexion, si le compteur d'eau est à l'intérieur du logement, la réparation ou le changement peuvent peut-être, être pris par l'assurance du locataire. S'il est à l'extérieur, c'est non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Il lui faut se rapprocher de son assurance, mais si celle-ci ne veut pas prendre en compte cette réparation ,il vous faudra prouver que le locataire a enlever l'isolation en place (j'imagine que vous n'avez pas fait d'état des lieux de la cave et de la manière dont est isoler le compteur)
0

merci encore pour votre aide.
0
boby00

Bjr
J'apporterai une nuance sur les réponses précédentes. Il peut etre considéré par certaines sociétés que le compteur leur appartient toujours. Je vous conseille de voir également avec la société qui fournit l'eau du logement.
Cdlt
0