Prélevement du loyer par virement automatique

JeanMoussu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 16:04
 PapaGillou - 13 févr. 2010 à 19:05
Bonjour, j'aurai besoin de certains conseils. Je loue un appartement en colocation depuis novembre. L'agence immobilière m'a imposé de payer mon loyer par prélevement automatique, j'ai donc fait un chèque pour le mois en cours et donné mon RIB pour le prélevement automatique. Or, contrairement à mes colocataires, l'agence ne m'a prélevé ni le mois de decembre, ni le mois de janvier...

L'agence ne m'a toujours pas relancer, et j'ai peur de ne pas pouvoir payé les 2 mois d'un coup si elle s'en apperçoit. Et la situation pourrai s'agraver si les mois s'accumule trop, donc j'essai d'économiser pour pouvoir payer d'un coup. J'aurai donc aimé savoir quel sont les risques, si jamais je ne le signale pas ! Merci d'avance pour vos conseils :) !

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 janv. 2010 à 16:13
Bonjour ,

Le prelevement automatique est "sous la responsabilité" de l'agence. Cela peut cependant vous causer des ennuis, dont des retards d'appel d'argent.

A mon avis, il serait preferable, pour vous, de passer en virement automatique ou là c'est la banque qui provoque le "mouvement". Vous n'aurez, par la suite, qu'a actualiser le montant a virer.

Je pense que vous devriez prendre contact avec l'agence pour demander le pourquoi de leur silence et leur faire savoir que pour eviter le renouvellement de ce type d'incident, vous voulez passer en virement au lieu du prelevement.
0
Salut,

Je ne suis pas dans votre cas, mais j'ai deja eu à faire à des agences de gestion, pas en temps que locataire, mais en temps que propriètaire.
Il ne faut pas "attendre", les grosses agences n'ont pas grand chose à gagner les "petits" dossier de location et les gères à l'arrache.
Il faut les relancer car, ils n'aurons aucun scrupules à emputer votre compte en banque de 3 mois d'un coup ...
@Bientot
Gillou
0