LITIGE SOFINCO

Cryin - 21 janv. 2010 à 14:01
 panaduss - 21 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

Au mois de Mai 2009, j'ai remboursé par anticipation un crédit Sofinco, le montant à cette date a été calculé sur la base du tableau d'amortissement fourni par sofinco et après me l'être fait confirmer en appelant le service commercial ( plateforme téléphonique).

Donc chèque de banque et lettre d'accompagnement envoyé en Mai 2009

Sur ce même mois de mai, arrêt des prélèvements Sofinco, puis en juin ils prélèvent une mensualité.

En juillet autre prélèvement que je fais refuser par la banque

Je les contacte, explique mon dossier et ils me disent une première fois qu'ils n'ont reçu le chèque de banque que fin juillet.

Une deuxième fois, qu'il y a un trop perçu chez eux et qu'ils vont recalculer la somme à me devoir

Une troisième fois, qu'il s'agit de pénalités pour remboursement par anticipation

Et aujourd'hui, ils entament une procédure avec fichage banque de france et huissier en me disant que je dois encore trois mensualités

Bien sur je n'arrive à avoir personne de chez eux et le seul contact tèl est avec soi disant le service contentieux qui m'a menaçé par tèl et raccroché au nez...

Si quelqu'un peut m'aider, help...

5 réponses

Bonjour..
Les contacts téléphoniques sont souvent vains.. Seules les LRAR peuvent faire foi en cas de litige... Donc je suggère de leur exposer les faits par écrit avant que la 'machine' se mette en marche..
Attention si un chèque n'est pas encaissé (Pour X raisons ..) c'est comme si rien n'a été réglé.. A t'il été passé au débit sur votre compte?
A+
0
En ce qui concerne une éventuelle indemnité de remboursement anticipé d'un pret à la consommation : l'article L311-29 du Code de la consommation précise que "L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation SANS INDEMNITE, en partie ou en totalité ...."
D'autre part, votre banque peut sans difficulté vous dire à quelle date a été effectivement encaissé sur SON (*) compte le chèque de banque.
De plus la lettre RAR conseillée par Afrikarnak permettra de donner date certaine à votre intervention. ne téléphonez plus perte de temps et d'argent.

(*) pas votre débit fait à l'émission du chèque qui vous a été remis, mais celui de la banque suite à la remise à l'encaissement par SOFINCO.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, le chèque de banque est passé au débit de mon compte le 7/5

J'ai envoyé des courriers à sofinco, sans réponse à ce jour

La machine est lancé puisqu'ils me disent aujourd'hui que je suis fiché BDF et qu'une procédure en recouvrement huissier est lancé...Mais tout ça encore juste par tèl, jamais reçu aucun courrier de sofinco

Je fais quoi???
0
Re:
Tél = pipeau... Seules les LRAR sont à prendre en compte.. faites TOUS vos courriers en LRAR ou mieux en 'pli RAR'..
A+
0
La question posée :

"votre banque peut sans difficulté vous dire à quelle date a été effectivement encaissé sur SON (*) compte le chèque de banque."

ce renseignement vous permettra de savoir à quelle date SOFINCO a perçu les fonds qui correpondent à ce chèque de banque, donc à quelle date ces fonds auraient dû être imputés sur votre prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contacter mme marina cholet au service consommateur de la sofinco au 0974501133 qui effectuera une enquete apres avoir recu tous vos justificatifs
-1